14/12/16
La ruée.
Après la primaire de la droite, magnifique prestation qui nous a fait découvrir que certains de nos concitoyens étaient emballés par la bourgeoisie de province, la gauche peaufine son propre spectacle afin de ne pas décevoir ses rares encartés qui y croient encore. Le ridicule ne tuant plus depuis longtemps un troupeau de candidats s’est inscrit pour la course en sac qui mène à l’Elysée. Hélas certains ont déjà fait preuve de faiblesse devant l’obstacle. Marie –Noëlle Liehneman , qui suscitait beaucoup d’espoir , a abandonné la compète. Ce véritable tsunami a sapé le moral de nombreux militants qui commençaient à rêver. Marie _Noëlle présidente de la République et , soyons fous, Filoche premier ministre, ça aurait eu de la gueule. Hélas la raison lui ayant fait comprendre qu’elle risquait de faire moins que le merde Meaux ( 0,3 %) elle a craqué et il semblerait qu’ elle se réserve maintenant pour la prochaine élection papale. Heureusement, pour la qualité du spectacle, les suicidaires ne manquent pas et certains kamikazes nous font saliver. Rama Yade tente à son tour de décrocher la queue du Mickey . Cette arriviste forcenée va apporter un petit plus à la joute. Beaucoup de prétendants, qui bien souvent sont incapables de changer un rouleau de PQ , s’estiment à la hauteur de l’exploit.
Gaino , en plein délire , met en charpie le programme de son ancien premier ministre et se positionne sur la ligne de départ. Un cantonnier du Haut Poitou , Mr Quevin Dugommier , s’est lui aussi déclaré candidat . Il est persuadé d’avoir une réserve d’électeurs car c’est un orateur époustouflant en patois Poitevin.
Cette foire d’empoigne nous fait découvrir une avancée médicale…la folie était considérée comme non contagieuse le contexte actuel nous prouve qu’elle est épidémique. La fête continue. Peillon réapparaît…il fuit la Suisse pour réintégrer la France….c’est original ….d’autant plus qu’il va devoir affronter les parents d’élèves qui n’ont pas encore digéré ses horaires scolaires. Bayrou se tâte . Michèle Alliot Marie , ce concentré de douceur féminine , est prête à faire don de sa personne à la France . Bien qu’elle possède les plus jolies jambes du RPR , d’après Chirac , elle ne porte jamais de mini –jupe …devinez pourquoi ?
Qui ? parmi tous ses prétendants alléchants fera vibrer d’enthousiasme le peuple en délire …..c’est la glorieuse incertitude du sport.
Nota qui n’a rien à voir avec ce qui précède.
Sans être xénophobe reconnaissons que les Russes sont incorrigibles .Quand ils étaient communistes ils avaient un couteau entre les dents et ils mangeaient les petits enfants. Maintenant qu’ils s’ébattent dans une société libérale et , grâce à dieu, qu’ils sont redevenus des chrétiens orthodoxes exaltés ils massacrent les « rebelles » ( mot valise qui ne peut qu’attirer la sympathie) en Syrie …. ces combattants de « la liberté » sont des musulmans modérés ex troupiers de Ben Laden et d’autres intégristes patentés qui rêvent d’installer la charia pour tous, ce qui serait un plus, et les Russes , encore une fois , sont des briseurs de rêves.
Les merdias nous prenaient pour des cons en 1936….ils persévèrent semble t- il.