16/02/17
S.O.S …. Panique à bord , le navire prend l’eau et, déjà, quelques rats tentent de fuir . L’’équipage commence à s’affoler et s’apprête à sauter à l’eau mais personne ne veut se mouiller.
. N’ayant plus de cap, et sentant venir la mutinerie, le capitaine Fillon se résout à aller consulter l’ancien maître à bord du rafiot « les Reps » qui s’apprête à écraser les moules. Sentant venir une tempête judiciaire, de force 10, Fillon se décide à consulter Sarko , un vrai spécialiste du vent et de la mise en examen . C’est le côté cureton de Fillon qui l’incite à tendre les joues pour se faire battre. Rappelons qu’il a privé Sarko d’une méga-jouissance …la remontée des Champs-élysées en décapotable sous les « hourras » des gens de droite en plein délire. Il l’a aussi insulté , devant des millions de télé- spectateurs , au début de sa campagne électorale et , toute honte bue , il va le solliciter de quelques conseils et de son appui afin de sortir de la fange ou il patauge. Malgré sa rudesse apparente c’est , à l’évidence , un rêveur , un poète d’une naïveté touchante. Sarko , qui a l’humanité d’un crocodile, ne va pas manquer l’occasion de lui faire payer la facture de ses manquements. A mon humble avis il va , très rapidement , organiser le naufrage de Fillon , à qui je donne encore quelques jours avant de couler corps et biens, et le remplacer par Baroin son homme lige. Celui-ci a les qualités nécessaires pour le rôle qui lui est réservé….il est ambitieux et rancunier et n’a jamais « manqué » à Sarko, le parrain du clan.
Fillon va rapidement se rendre compte qu’il est plus facile de se faire applaudir à la Réunion que dans la métropole.
L’opération Baroin est déjà enclenchée. C’est parfaitement caractéristique d’une réaction du gougnafier des Carpathes, rapide, efficace, et peu regardant sur la méthode. Le fameux repas Fillon-Sarko a peine terminé Baroin était reçu à bras ouverts à « C’est à vous » sur la 5 et , le lendemain matin, à France –Inter chez Mr Cohen. Il faut très vite habituer le bon peuple à faire connaissance et à apprécier les nouveaux artistes de la comédie que l’on nous impose.
Nous pouvons faire confiance à Sarko pour nous peaufiner les scénarios des coups de théâtre que nous vivons au quotidien.