16/09/16
Chouette…..Le Dalaï –Lama est de retour. Cela nous manquait . En effet la firme qui détient le marché , l’église catholique, avait comme une tendance à occuper nos écrans plats . Grâce au « retour du religieux » tant espéré, les nombreux concurrents , les sectes qui n’ont pas encore réussi, tentent elles aussi de séduire le chaland et d’obtenir leur part du gâteau. De fait il n’y a plus de choix qu’entre le religieux et la télé-réalité dont les scénarios sont bien souvent proches. Les musulmans de toutes obédiences , classés intégristes, terroristes possibles, ou modérés ( les religieux modérés sont aussi rares que les truffes d’un kg) s’efforcent, eux aussi, d’occuper les médias et ceci , parfois, par des moyens discutables. Cela fini par « bouchonner » ….heureusement que nous vivons dans le cadre d’une laïcité ferme mais compréhensive.
La venue du Dalaï-Lama nous détend. Voir son sourire constant , lumineux est un cataplasme à nos soucis . J’ai déjà connu un ex valet de chambre de Mr de Rothschild qui était atteint du même du même symptôme et qui , quelque soit la catastrophe annoncée ou l’insulte subie , gardait un sourire épanoui gravé dans le marbre. Hollande, prévenu que la réincarnation de Bouddha franchissait le périphérique, a omis d’aller se prosterner. C’est petit et cela nous classe définitivement chez les barbares. Dans le monde du cinéma le Dalaï- Lama c’est tout le contraire de Bacri.
Ce chef religieux , formé par un ex waffen s/s ( Harrer) ne semble en rien vindicatif . Et pourtant les forces du bien compte sur lui pour maintenir sur le feu la rébellion anti Chinoise. Leurs espoirs résident dans des « révolutions orange ou de velours » , bien organisées, au Thibet ou chez les Ouïghours .
Ricard , qui était plutôt destiné au spiritueux qu’au spirituel , l’accompagne. Il cumule 40.000 h de méditation. Respect ! J’ai moi-même été attiré par la méditation mais , hélas , mon père un matérialiste, m’a vite fait participer à la revalorisation du travail manuel. Concernant le bouddhisme Thibétain il suffit , pour s’instruire, de visionner quelques documentaires datant de 1950 qui nous feront voir 600.000 moines vivants aux crochets d’une population misérable tentant de survivre en plein moyen-âge. ..cela sera nettement plus convaincant que les textes de propagande que l’on nous impose régulièrement.
Dernier écho religieux . Le pape a célébré une messe en l’honneur du père Hamel martyrisé par un abruti sanguinaire . C’est bien le moins car depuis cette tragédie Monseigneur (ha !ha !) Barbarin et ses protégés pédophiles sont totalement sortis des radars. Dieu merci !