fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 décembre 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Le change ment

Constat tardif des résultats électoraux

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

14/12/15

Le change ment .

C’est à la fin de la foire aux bestiaux que l’on compte les bouses. Allons-y.

En région parisienne Valérie Pecresse , grâce aux voix du Fhaine enlève le morceau. Avoir laissé Jean-Paul Huchon , homme politique classique condamné pour prise illégale d’intérêts , pendant 17 ans à la tête de la région donnait toutes ses chances à l’ex ministre de Sarko. Le peuple n’ayant jamais scandé «  Jean-Paul, Jean-Paul ! il n’y a pas eu de Jean-Paul 2 . La messe était dite. Bartolone s’est présenté mais des malfaisants ont fait remarquer «  que Bartolone rimait avec Corléone ». Une telle rumeur nous fait sentir le niveau de confiance du peuple envers nos élites. De fait il s’agit bien d’une victoire de Versailles et de Neuilly sur les quartiers populaires. Pour ceux qui se souviennent de l’épopée de la Commune il faut croire que  l’histoire , parfois, repasse les plats.

En Rhône- Alpes le peuple vote Wauquiez . La région serait rebaptisée Masoland. En effet installer au pouvoir l’inventeur de «  l’assistanat cancer de la société » ne peut être que le réflexe d’une population perverse. En PACA aucun camp de rétention n’étant encore établi Marion le Pen n’a pu trouver le poste de gardienne qui lui irait si bien.

Estrosi qui , comme Wauqiez , est parfaitement compatible avec le Fhaine , a failli ne pas être élu car la population le trouvait « trop à gauche »…..ha ! ha ! ha ! En Aquitaine Dominique Raynier a été battu. Il avait son rond de serviette chez Calvi . Celui-ci a été stupéfait de découvrir qu’il invitait régulièrement un candidat de l’UMP sans le savoir ….ha !ha !ha !

Ayons une pensée émue pour les perdants . Sans s’affoler car le statut des grands élus est tellement bien fait que nous ne sommes pas prêts de les voir faire la manche et jouer du pipeau , leur instrument favori, dans le métro. La leçon à tirer de cette période c’et que les gens de l’extrême droite ne se font plus filmer de dos , avec des lunettes noires et une perruque .Ils affirment leurs convictions nauséeuses , se font tirer le portrait avec les cadres de l’extrême droite en leur demandant des autographes. Décomplexés les branquignols. Donc si ce n’est pas le changement « maintenant » c’est le Fhaine demain. A moins qu’un immense chantier soit entrepris. Il concernerait l’école, la laïcité , la formation, la service civique, la fiscalité, l’autorité , la construction de logements et l’isolation des existants etc,etc. Même si tous se retroussaient les manches ….le temps manque compte tenu des deux ans de perdus au départ. Alors , comme d’habitude, rien ne bougera car entreprendre cette tâche c’est , pour les politiques , scier la branche qui produit les fruits dont ils se gavent. Prions.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.