18/06/17
Dur…dur.
Choisis ton camp camarade ! …ce qui est parfois difficile. Au premier tour un cafouillage administratif avait déjà apporté le trouble parmi le bon peuple de ma région Alpine. Au second le dilemme s’épaissit. En effet les duos que l’on nous offre en pâture, et dont l’un façonnera le destin de notre beau pays, sont atteints de Macronite aigüe . Ce sont des clones avant, probablement, de devenir des clowns . Côte à côte leurs affiches électorales appellent à soutenir Macron et affirment leur appartenance à « en marche ». Etant , depuis la maternelle, un irrécupérable « de gauche » ( genre salopard en casquette ) j’ai toujours su distinguer parmi les Trotskystes , chez qui trois adhérents mène à la scission ,un Lambertiste d’un membre du Parti communiste révolutionnaire , ne serait-ce qu’à l’odeur. Mais comment choisir un « marcheur » venant de la droite face à un Macroniste issu du même clan ?. Qui défendra le mieux les valeurs de la droite ( ha ! ha !) . Dans certaines régions c’était relativement facile autrefois lorsque des candidats se référaient à Balkany, Worth ou à l’un des 30 inculpés de la broutille dite Bygmalion. Ici j’avoue que j’hésite. D’autant plus que la population du secteur n’est pas vraiment motivée. C’est l’époque des foins , de la pêche à la truite , les gens s’abreuvent au « journal » …le Dauphiné Libéré
( qui a formé le célèbre Tréard du Figaro….respect) et la formation politique se fait chez Hanouna , à « plus belle la vie » . Heureusement que « C’dans l’air » nous a fait trois émissions à la suite afin de nous informer qu’il serait bon de faire prospérer l’opposition à Macron ( dit Jupiter, Bonaparte, le Roi- Soleil) afin de contrer la dictature qui se dessine. On nous a bien signalé le peu d’estime que Macron manifeste envers les merdias qui méritent bien mieux que cela. Souvenez vous que dès le premier jour du règne de Hollande ceux-ci nous avaient bien signalé que sa cravate était de travers….on a vu la suite !
Il est bon que de vrais ex-paires attirent notre attention sur certains points très significatifs. Les pas lents de Macron, la pyramide du Louvre, le choix du véhicule militaire …qui annonce le char Leclerc etc . C’est bien grâce à ces spécialistes , totalement désintéressés , que nos yeux s’ ouvrent sur le désastre qui vient . Nous pensions tous que l’on ne pourrait faire pire que sous les règnes Sarko-Hollande ….il paraît que si !. Prions !
Je vais donc aller voter en traînant la savate .Je programme un arrêt au troquet pour entretenir mon civisme et je ferais une pose à l’église car c’est bien le seul endroit , en cette période caniculaire, ou on peut se rafraîchir les joyeuses . En plus comme on dit au Fhaine « on est chez nous » puisque ce sont nos ancêtres qui l’ont érigée contre une garantie d’aller au paradis.
La dernière…il paraît que nous avons failli participer à une triangulaire avec un type qui affichait « avec Macron c’est tout bon ! »