14/11/14
Brèves
Le tigre qui folâtre dans les terres de Seine et Marne c’est la réalisation d’un de mes rêves.. En effet j’ai toujours eu envie de lâcher un fauve conséquent ( tigre ou lion) dans les champs de maïs à l’ouverture de la chasse. Ceci afin de voir l’un de ces gros cons , habillé en commando parachutiste et armé d’un cinq coups à chevrotines …..dans l ‘espoir de pulvériser un lapin de garenne , se mettre à chier dans ses bottes , faire le signe de croix tout en jurant de rendre sa carte de « chasse , nature et tradition ».
Le MERDEF , qui pousse le bouchon un peu loin, estime qu’il serait bon que les patrons puissent licencier sans justifications ( il paraît que cela faciliterait les embauches ????) Je pense que nos élites , que le monde nous envie , ne vont pas tarder de demander le rétablissement du droit de cuissage.
Soyons justes, malgré tout, et reconnaissons la volonté farouche du patronat. En effet tout en se plaignant de la quasi impossibilité de licencier un travailleur , alors que la plupart ne sont que des feignasses alcooliques et irrévérencieuses , ils ont réussi malgré les complots divers des syndicats irresponsables , à créer une horde de plus de cinq millions de chômeurs. Respect !
De même , bien que leurs marges bénéficiaires soient quasi inexistantes et que le mal de mer ne soit pas une légende, les yachts pullulent sur nos côtes comme les crickets au Sahara . Les fabricants de ces bateaux ( de 10 m à 150m) ne fournissent plus .Chaque port de pêche a dû être doublé d’un port de plaisance et le temps pour obtenir un anneau est comparable à celui que subit un travailleur qui attend une augmentation. L’industrie du luxe n’a jamais été aussi florissante , ses bénéfices explosent et la première fortune de France ( Arnault ) s’est faite dans ce secteur. Comprenne qui pourra ! ……ou bien ce sont les peigne culs, les gourmands de l’assistanat , les SDF, les intermittents du boulot qui , déguisés comme des voitures d’occasion sont clients chez Cartier , LVMH, Ferrari et se goinfrent de truffe en faisant semblant de fréquenter les restos du cœur ?????
Quelques détails qui nous prouvent que la misère fait tâche.
- Un kg de truffes blanches a été acheté 100.000 € à Hong- Kong . Bon appétit !
- Aux USA une montre de 1932 à été acquise pour 22 millions de dollars, Espérons que l’acheteur sera a l’heure s’il travaille en 3/8 .
- 1% des plus riches possèdent 48% de la richesse mondiale . Celle-ci a augmenté de 8,2 % EN 2014 POUR ATTEINDRE 263.000 milliards de dollars et à plus que doublé depuis l’an 2000 ( ref Crédit Suisse) .