fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 février 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

optimisme

L'horizon s'éclaircit .

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

18/02/16

Ouf ….Les Français sont plus pessimistes que les Afghans mais , heureusement , l’horizon s’éclaircit .

Sarko n’est pas vraiment inculpé dans l’affaire Bygmalion . Les juges semblent croire qu’il ne s’est rendu compte de rien. Ce n’est pas rassurant pour ceux qui rêvent de lui confier, à nouveau , la Présidence. Certains Français sont pris d’allégresse à l’idée que la Stasi Corrézienne ne l’empêchera pas de tenter d’obtenir sa revanche …contre Hollande en particulier et contre le peuple de France en général. Malgré cette bonne nouvelle il y a encore quelques détails à traiter pour qu’il retrouve une virginité pur sucre. A savoir qu’outre les mises en examen qui le visent ….30 de ses proches sont , eux, mis en examen ou condamnés par les juges anti corruption dans une douzaine de dossiers politico-financiers différents. Décidément  cette justice aux ordres de la dictature socialiste ne respecte rien ! Evidemment les Sarkosistes  crient à l’acharnement

Mais leur réaction est aussi crédible que celle d’une jeune fille qui , prenant le métro en mini string tricoté , dénoncerait les tripoteurs comme des zobs cédés .

Un autre souci s’estompe . Les Français craignaient de manquer de candidats pour «  les primaires » . Question primaires on est servi. 13 candidats à droite s’estiment au niveau pour la présidence de la République . Il est vrai que des personnages tels que Mariton , Poisson, Morano etc auraient tort de se sous estimer . On peut regretter la timidité de Jacob car nous aurions eu une chance  de mettre un grand intellectuel à l’Elysée. Ce personnage, ex gros céréalier reconverti dans «  le conseil », n’a pas fini de faire du blé.

Autre souci qui s’étiole . Après 15 jours de jacqueries il semblerait que les gueux soient prêts à rentrer a la ferme…n’ayant plus les moyens de s’acheter une corde pour se pendre. Mr Beulin , Pt de la FNSEA , propriétaire d’une ferme de 500 hectares, millionnaire de l’industrie agro alimentaire ( Lesieur, Puget, Mâtines , administrateur du Crédit agricole ) marié à une propriétaire de supers marchés, souffle finement sur les braises . Pas trop fort pour éviter l’incendie incontrôlable mais assez pour entretenir le foyer. Et ceci tout en œuvrant à l’industrialisation de notre agriculture ce qui signifie la disparition de milliers d’exploitations agricoles. Les agriculteurs vont rentrer a la ferme et mitonner la prochaine jacquerie car , en plus , ils sont persuadés que le désastre agricole est imputable aux  « partageux ». Sans être un exalté de l’industrialisation il faut reconnaître qu’un porc élevé en Allemagne , en Hollande ou en Espagne avec 3.000 congénères , gérés par ordinateurs , avec peu de personnel doit revenir moins cher que nos cochons tradi dans une ferme Bretonne type …pas plus de 12 cochons car le chiffre 13 porte malheur. Il semblerait qu’une certaine évolution soit nécessaire à condition que les paysans ne se choisissent pas des dirigeants qui les « soutiennent comme la corde soutient le pendu ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.