fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Les artistes

Troisième acte d'une comédie qui peut tourner au drame

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

19/11/16

Les artistes

Nous venons de subir le troisième acte de la comédie dite «  la primaire de la droite ». les médias avaient fait le maximum afin d’attirer les spectateurs .Les maîtres à penser nous prédisaient  un combat décisif, sans retenue, les gladiateurs se donnant à fond afin  de  nous faire saliver avec des  recettes sensées sortir le pays de la fosse septique ou chacun d’entre eux l’avait précipité.

Les différences entre les divers projets allaient enfin sauter aux yeux de tous.

Hélas , hormis pour les cons vaincus , le spectacle fut plutôt fadasse. Le deal , qui avait , à l’évidence , été négocié entre les complices a été respecté.

Aucun dérapage, aucune vanne  ni dénonciation entre ces compères , qui ont tous pleinement participé à mettre la France à genoux ( Hollande s’ est contenté de peaufiner la cata), ne sont venus gâcher le spectacle. Pujadas , qui ne devait pas être dans son état normal , a demandé à Sarko s’il avait bien encaissé des valises de billets de la part de Kadafi… en espérant que celui-ci , pris de remords , allait avouer. Sarko , sa maîtrise du Français lui interdisant de prononcer l’adjectif abracadabrantesque ,  s’est contenté de nous faire le coup de l’indignation . Pujadas a mis aussitôt la tête dans sa culotte . L’incident a duré vingt secondes et le ron-ron a repris son cours entre gens bien élevés….chacun s’efforçant de nous prouver qu’il était plus à droite que son voisin. Le peuple a enfin tous les éléments pour choisir , parmi ces libéraux forcenés , celui qui assurera son bonheur pour les années à venir.

Tous les candidats nous parlent des valeurs de la droite sans nous les définir. Par contre nous connaissons bien les voleurs de la droite.. dont certains trainent tant de casseroles au cul  que cela crée un bruit de fond assourdissant.

Certains éléments incitent le peuple à faire le bon choix . Les hausses de TVA sont raisonnables, l’âge du départ en retraite aussi, les 100 milliards d’économies prévus font saliver, l’élimination d’une horde de fonctionnaires découle du bon sens et la fin de l’impôt sur la fortune est un mieux évident car il semble que le commerce de la truffe somnole. Le rétablissement des allocs aux milliardaires, au niveau de ce que perçoivent les femmes de ménage, n’est que justice.

Certains signes suscitent l’enthousiasme. Sarko a la frite et est prêt à en offrir double rations, Juppé a la pêche et ne craint pas un noyau dur, Le Maire est enfin raisonnable et a remis sa cravate . Fillon , représentant type de la bourgeoisie de province est enfin soutenu par « le sens commun » …la droite catho la pire sur le marché. Poisson a pris le soleil et cela explique qu’il commence à répandre une odeur nauséabonde. NKM( ex porte parole de Sarko) a subi, et c’est bien normal, les sourires condescendants des mâles méprisants.

La gauche n’ayant plus a présenter que des ânes à bout de souffle il va falloir, pour certains, choisir parmi les chevaux de retour dont ont connaît l’appétit , les vices , les défauts et leur tendance à plier des genoux devant l’obstacle.

Il serait étonnant que le peuple joue gagnant dans ce contexte mortifère.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.