fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 janvier 2018

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Déviances

La Macronite fait tache d'huile

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

21-1-2018

Déviances

Devant mon armoire à glace je m’observe , étonné. J’ai du mal à me reconnaître. .. à l’évidence le changement c’est maintenant ! C’est un peu ce que l’on ressent lorsqu’on vire sa cuti. Je sens que la Macronite me guette. J’ai évidemment honte car avoir un sentiment positif envers un ex banquier est , paraît-il, contre nature. C’est un peu comme être attiré sexuellement par un phoque. Malgré cette évidence j’ai toujours eu un grand respect pour Emannuelli. C’était déjà une faiblesse. Il paraît que le pouvoir actuel est le pire depuis 1945 et que le traitement qu’il inflige aux immigrés est d’une abjection sans précédent. J’observe et j’entends bien mais je pense que l’on pourrait apporter quelques nuances à ces jugements à l’emporte pièce. Etant fils d’immigré Italien j’ai épousé la fille d’un mineur Espagnol de Carmaux. Notre fils s’est marié avec une Arménienne d’Alfortville et mes petites filles viennent

chacune de convoler avec un travailleur Turc. . Ceci pour m’éviter un procès en xénophobie et me reconnaître un angle de vue non perturbé. Par ailleurs j’ai commencé ma brillante carrière en m’entrainant au terrassement manuel avec des camarades de chantier exilés du Maghreb. Ce qui m’a permis de les bien connaître et de les apprécier. Ceci devrait m’éviter un procès en Islamophobie…mais c’était autrefois, bien avant que la religion, comme dab, vienne empoisonner l’atmosphère. La seule chose dont je suis sûr c’est qu’ouvrir grande la porte pour accueillir les immigrés d’ou qu’ils viennent et quels qu’ils soient, en n’assurant pas de contrôle…c’est pain bénit pour l’extrême droite. Connaissant la haute moralité de nos politiques je pense même que certains , de gauche comme de droite, compte sur le désordre qui découlerait d’une immigration non maîtrisée, pour se refaire la cerise. Ma vie , bien remplie, toujours à gauche , de syndicaliste devrait m’interdire le moindre attrait pour le folklore Macroniste estampillé libéral. Ceci d’autant plus que je ne crois pas plus à la théorie du ruissellement qu’à la multiplication des pains. Les hommes étant ce qu’ils sont l’histoire nous prouve que les « possédants » sont insatiables. Ils n’ont pas de limites au gavage et préfèrent l’apoplexie au partage. Ceci étant dit qu’est ce qui a permis à Macron de prendre le pouvoir et de s’attirer une certaine considération de nos compatriotes. Comment cette équipe dirigeante, composée de bric et de broc , qui devrait n’attirer que méfiance, arrive t’elle à s’imposer ?

Tout d’abord les Français ressentaient un dégoût profond de la vie politique qu’ils subissaient. La simple vision des séances de l’Assemblée Nationale a écœuré des générations de citoyens . Observer cette meute de cumulards , au sortir de la buvette , faire semblant de s’écharper alors que leur complicité , de fait, ne menait à rien a fini par lasser . Macron ayant promis de shooter dans la fourmilière , de diminuer le nombre de participants à l’orgie , de féminiser le spectacle, de réduire le nombre de mandats , ne pouvait que susciter l’envie. La torgnole qu’il a mis à Marine le Pen , qui ne s’en remets pas, mérite notre reconnaissance. Tout n’est pas à applaudir mais le fait qu’il ait remis les « merdias » au niveau ou les Français les situent a été apprécié. Ceux ci , qui espéraient passer Macron à la moulinette , comme un vulgaire Hollande , se sont cassé les dents….jusqu’à ce jour. Ce qui n’empêche pas Bourdin, C’ dans l’air, El Krief et consorts de ramer comme des malades pour informer le peuple des travers , des faiblesses , des vices et des dangers du Macronisme. Disons que la gauche ,vu son état , a du mal à nous faire saliver.

Malgré ces alertes personne ne s’affole car la population est consciente qu’une réserve d’hommes politiques attachés a de vraies valeurs….comme Jacob,Copé , Wauquiez , Ciotti voir les Balkany sont prêts à faire don de leur personne à la France …..lorsqu’on y pense certains se disent que finalement Macron c’est «  le moins pire » .

Choisis ton camp camarade !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.