20/04/15
Le Sud de l’Italie a déjà accueilli, depuis Janvier , 17.000 migrants . Comptons aussi 930 noyés. L’organisation Italienne Mare Nostrum a sauvé 173.000 personnes mais l ‘Europe , qui a pris la relève, a réduit les crédits des 2/3 . Dernier « incident » ….700 disparus a minima. Hollande va probablement envoyer sur place les deux navires Mistral , construits pour les Russes , payés, qui rouillent à quai. L’Europe semble ne pas être concernée. La France spécialiste des cérémonies funéraires avec marches blanches, bougies et bouquets, ne réagit pas. L’excuse est évidente ….on ne marche pas sur l’eau ( quoique) les flammes des bougies ne supportent pas la brise de mer et les fleurs font de même avec l’eau salée. Il n’y a donc pas de raison de s’apitoyer sur des naufrages qui risquent de nous distraire de nos propres soucis. A savoir « y aura-t-il une suite à plus belle la vie ? » et « Hollande fera-t-il fusiller son tailleur ? » ; L’Europe a aussi ses priorités « la courbure des bananes » . Après avoir été pacifiée par Sarko et BHL la Lybie, à feu et à sang , s’occupe à égorger les mécréants et nous envoie des milliers de malheureux qui cherchent à fuir.
François , le pape des pauvres, a été à la hauteur, et a dit « prions ». Il est possible que sa Sainteté en veuille à Sarko malgré sa venue au Vatican avec Bigard …..qui a laissé un excellent souvenir .
Beaucoup se disent que les noyés sont chanceux par rapport à ceux qui meurent de soif dans le désert avant d’atteindre la côte.
Par ailleurs comment stigmatiser ces armateurs que certains montrent du doigt. Ils sont un exemple pour notre jeunesse . Ils correspondent aux héros rêvés du libéralisme. Créateurs d’une petite entreprise de croisière ils investissent ( achat d’un rafiot pourri ) ils embauchent ( 2 matelots chômeurs qui fuiront le navire au bon moment) , ils ne paient pas de charges et se gavent d’un retour sur investissement qui fait envie. Respect ! Certains de leurs collègues , plus motivés , embarquent de la cocaïne à la tonne. C’est ce type de battants que recherchent nos responsables politiques et patronaux. Précisons que ces armateurs sont honnêtes car ils ne font payer que l’aller du voyage. Ils prennent des risques , en cas de naufrage ils auraient à rendre des comptes au patronat européen qui compte sur cette main-d’œuvre taillable et corvéable à merci.
Certains d’entre nous rêvent encore de pendre le dernier homme d’affaires avec les tripes du dernier curé mais ……a-t-on condamné les responsables de Bopal, d’AZF, ou du building effondré du Bangla Desh ??
Il y a malgré tout un espoir. Si, suite à tous ces naufrages , l’eau de la Méditerranée justifiait le drapeau rouge nos responsables interviendraient car le tourisme serait en danger.