21/07/16
Réponses
Chers tous …j’explique. Je précise partager la douleur et le deuil de mes concitoyens. Sans ajouter au bonheur des fleuristes je respecte et compatis. Les Français entassent des mètres cubes de fleurs s’efforçant « de participer » à quelque chose. En réalité c’est à eux-mêmes qu’ils adressent ces preuves de considération. Nos compatriotes, bien remontés par BFM et consorts , qui font bouillir la marmite en continu, supportent mal les attentats .Ils se tordent les mains, pleurent , prient et cherchent des réponses à la question qui les turlupine …..Pourquoi nous ??
Il est vrai que le Français est d’humeur agréable, accueillant, amateur d’accordéon, mais en dansant la bourrée il oublie totalement ce qui fait de notre beau pays la cible privilégiée des méchants. Leur question ne doit pas rester sans réponse .Comment des musulmans, en général passionnés par les loukoums , les dattes, le thé à la menthe et la maîtrise des bourricots se sont-ils convertis à la kalatch , la voiture piégée , et se sont découverts une tendance à l’égorgement ? Un empilement de rancœurs a probablement poussé à cette évolution du comportement de ces croyants souvent réputés comme « modérés ». Bien qu’il soit de mauvais goût d’en parler notre passé colonial n’a pas fait que des heureux semble-t-il. Nous aurions fait suer le burnou sans retenue et certains, hélas , s’en souviennent. Nous nous sommes servis des troupes coloniales comme chair à canons et lorsque les survivants ont prétendu à quelques émancipations nous avons « tiré dans le tas » (La Courtine, Dakar, Constantine, Madagascar , etc) . Nous avons fait venir des foules d’OS et de manœuvres sous payés pour la production automobile et le bâtiment. Logés dans des bidonvilles ils nous en sont peu reconnaissants. Ayant détruit violemment les religions en place nous avons embelli la planète de nos églises ….allant jusqu'à reproduire , en plus grand, St Pierre de Rome à Yamoussoukro. Dieu a probablement été satisfait ….les indigènes c’est moins sur. Après avoir appris la position du missionnaire à de multiples peuplades nous nous sommes retirés, bien évidemment, sans en reconnaître les conséquences. Les 500.000 morts de la guerre d’Algérie ont du laisser des traces chez les rancuniers. Notre vindicte militaire contre les musulmans , au Moyen-Orient et en Afrique , doit motiver quelques suicidaires d’autant plus qu’ils sont persuadés d’être reçus au Paradis par 72 vierges qui les attendent , la culotte a la main. L’histoire anarchiste nous apprend qu’un terroriste décidé est imparable. On ne fait pas la guerre sans en subir les retombées. Nous essayons de faire la guerre à l’Américaine , c’est à dire chez les autres, ce qui évite les carreaux cassés chez nous …mais il faut nous attendre à quelques « bris de verre ». Contentons nous , comme dab, de piller les matières premières du tiers monde et d’acheter les sacs de café au prix d’une tasse. Jouons sur les prix du pétrole , avec nos amis du Golfe, afin de mettre des peuples à genoux. Nous avons la mentalité du seigneur qui , pratiquant le droit de cuissage , s’étonne de s’attirer quelques inimitiés . Nous avons donc créé le terreau fertile de la haine et notre indifférence aux malheurs des autres nous rend coupables des drames qui nous frappent. Sachons aussi que, à notre époque , le berger Masaï ou Peul , possèdent sous ses haillons une tablette qui lui permet d’apprécier nos yachts de luxe , nos gay –pride et nos beuveries ….ce qui doit amplifier chez lui le respect qui nous est dû.
Ceci étant dit je n’ai pas l’intention de me laisser égorger sans exprimer mon désaccord et j’ai bien l’intention de résister autant que faire ce peut …tout en sachant qui sont les vrais responsables de ces désagréments.