retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
21/10/16
J’émerge.
Ayant subi un choc violent à la vision de la phase 1 de la primaire de l’adroite …je n’ai pas encore pu réagir et j’avoue ne pas en être encore revenu ,
littéralement scotché par la qualité et le niveau des échanges. Il faut dire que les participants avaient été briffés par Thierry Solère ( plus si solaire que ça depuis qu’il est visé par une plainte de Bercy pour fraude fiscale) un ponte de l’ex UMP. L’organisation du spectacle confiée au Figaro , à RTL et à TF1 ne risquait pas d’être perturbée par des énergumènes gauchisants , ce qui est un plus, et la présence de Mr Tréard était , bien évidemment, une garantie de totale impartialité. Saluons la retenue des artistes, interrogés par deux journalistes de droite et une « de gauche » …(c’est la classique recette du pâté d’alouette que l’on nous sert en permanence sur toutes les chaînes) qui en serrant les dents, dans ce contexte de haines recuites, ont réussi à éviter le pugilat. Respect . Chacun savait que si l’un d’entre eux laissait parler ses rancœurs c’était « la cabane sur le chien » pour tous ces compères en représentation… liés entre eux comme y sont toujours tenus des ex complices qui se tiennent par la barbichette compte tenu de leur passé en commun.
Le bon peuple a donc découvert ces « hommes nouveaux » qui nous promettent tous de faire en 100 jours ce qu’ils ont été incapables de faire en en plusieurs décennies. Le Français est facilement crédule…l’espoir est donc permis .. le dégoût aussi !
Vivement la suite !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.