- Plus culotés que des chiens jaunes …..les céréaliers de l’Ille de France bloquent la capitale. La FNSEA ( succursale de l’UMP ) tenue par les céréaliers ( qui représentent 20% de la population agricole et qui récupèrent 80% des subventions de la PAC ) appelle ……les céréaliers à manifester. Le céréalier type c’est Jacob patron de l’UMP à l’assemblée. …ça donne envie. Ces gavés, pollueurs, spéculateurs , stockeurs de céréales qui utilisent 20% de l’eau consommée en France pour arroser leurs cultures sont aussi crédibles dans « leur révolte anti- fiscale » que le MEDEF au côté des petits paysans bretons ou que l’ UMP , à l’origine de l’éco-taxe , qui bat le pavé avec les démolisseurs de portiques. Ces contestataires sont surtout en furie parce que les subventions européennes doivent, dorénavant , être réparties de façon différente. La part réservée aux éleveurs, étranglés par la hausse insensée des céréales, serait revue à la hausse et la rente des céréaliers en serait d’autant réduite . .voila comment on devient révolutionnaire. Ce n’est pas une jacquerie, c’est une fumisterie parmi d’autres. Ce mouvement sera amplifié , comme dab, par les merdias qui , sans cesse, s’évertuent à faire bouillir la marmite en soufflant sur le feu qui couve.
- Il est temps de rattacher les merdias au ministère des travaux publics en tant qu’ entreprise de démolition . Hollande , qui ne représente pas pour moi l’ idéal politique, ne peut pas ouvrir la bouche sans que tous soient horrifiés par « son haleine de chacal » et , qu’ aussitôt, on lui intime de « la fermer » car cela fait courant d’air avec la porte du paradis. Ces outrances font que plus rien n’est audible et que chacun se sent en droit de réclamer tout et n’importe quoi en étant persuadé de son bon droit. Ce désordre, bien organisé, ne peut que susciter un appel à « l’ordre » …..et les dégâts de « l’ordre » c’est toujours au peuple de les subir.
.
Nota – Le comportement des merdias n’est il pas dû, en partie , è la peur de voir leurs privilèges remis en cause par « la dictature socialiste » ( avantages fiscaux, TVA spéciale, aides à la presse) . Il faut savoir que la Pravda de droite , le Figaro, a perçu en 2012 ….17 millions d’€ d’aide à la presse.(un parmi d’autres) Espérons que le propriétaire , le milliardaire Dassault , sera reconnaissant envers les cons t