fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 février 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Avancées

œuvres communes Ps-Medef

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

21/02/16

Avancées.  Le dernier plan du gouvernement pour lutter contre le chômage nous prouve que la gauche est adroite. En effet elle met en chantier des propositions qui semblent émaner de chez «  Gattaz Père et Fils » mais , à l’évidence , les motivations de ces choix sont totalement différentes ,voire opposées. En voici la preuve par l’exemple.

Le remaniement du code du travail .  Le Merdef cherche évidemment à revenir sur des avantages acquits des travailleurs , à contourner les syndicats et à augmenter la productivité …rien de nouveau sous le soleil. Par contre pour les socialistes il s’agit d’alléger ce pavé de plusieurs Kgs et d’éviter aux représentants du personnel ….des déchirures musculaires, des fractures du pied , des éventrations et le fameux «  code elbow » . Au passage, constatant que personne ne lit plus , un accord est prévu pour transcrire ce code pesant (dans tous les sens du terme) en BD.

La possibilité de faire 60 h par semaine. Pour le MERDEF il s’agit simplement de faire suer le burnou en continu et , disons le, de faire face a l’augmentation du prix de la truffe. Pour les socialistes c’est le souci de la santé des travailleurs qui les poussent à participer à «  ce retour vers le passé » . Chacun ayant constaté les dégâts causés par les 35h ….l’avachissement sur le canapé, les gâteaux apéritifs, l’abus des boissons fermentées, les siestes crapuleuses voire la découverte de la lecture qui pourrait donner des idées néfastes à la plèbe. …une réaction ( c’est le mot qui convient) commune est bienvenue.

La rupture conventionnelle est une trouvaille supérieure à l’invention de la machine  vapeur. Le patron et l’ouvrier sont face à face , à armes égales et «  les yeux dans les yeux » ils décident des conditions de l’éjection du prolétaire. Devinez qui emporte le morceau ? L’avantage de ce procédé c’est que , comme dans les abattoirs  , la durée du supplice est écourtée. C’est bien l’humanisme qui fait admettre ce procédé et on comprend l’accord gauche- droite qui veut éviter à tout prix une lutte de classe à l’ancienne .

Copé , le merde Meaux , a une idée qui mérite le  con s’en suce. D’ailleurs Sarko a dit «  qu’c’est une idée qu’à l’est bonne » malgré la haine qu’il voue à son auteur.

Copé souhaite imposer à tout Français un No SIRET . Dès la puberté les  petits Gaulois seront des entrepreneurs en jachère. Mais c’est là qu’intervient le PS . Il y a accord sur le fond car tous «  aiment l’entreprise » , mais les socialistes  refusent que le No Siret soit tatoué sur le front des entrepreneurs en herbe et obtiennent que cela se fasse sur le bras gauche. Respect !

C’est à partir de ces détails que nous devrons choisir nos futurs dirigeants. A moins d’avoir fait sciences- po je sens que mes cons patriotes vont hésiter.

Tout ceci m’amène à dire «  que la société libérale est tellement avancée qu’elle commence à sentir » .

.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.