fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janvier 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ecrits vains

analyse de la rage romanesque actuelle

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

22/01/16

Ecrits vains.

Nos politiques , surtout à droite, sont déchainés . Leur côté poétique les incite à l’écriture. Chacun y va de son roman , étale ses souvenirs et donne surtout dans la fiction. Même Christine Boutin a tenté, par l’écrit, de rendre séduisant le parti démocrate –chrétien ce qui lui a permis de vendre 56 bouquins.

Juppé, l’homme du renouveau,  chou-chou du peuple Français a commis un livre «  l’état fort »….aussitôt Sarko , sentant le danger, a produit «  l’état long » car il vise surtout l’électorat féminin . Carla va cosigner cette œuvre et attester, compte tenu de son expérience, des exploits de l’auteur. Pourtant certains estiment que c’est le mauvais cheval à jouer lors des prochaines élections.

Précisons que son bouquin ne sera pas un livre «  d’hauteur ». Nous avions tous remarqué sa parfaite maîtrise du Français et nous sommes encore sous le charme de sa fameuse tirade  «  Si qui y en a des qui croyllent que j’vais ….. » Tirons la chasse ! Mais cette fois Sarko a fait très fort pour marquer les esprits . Son texte est écrit en patois du Poitou , en alexandrins et se lit de droite à gauche comme les documents de Léonard de Vinci. Respect…..il aurait bien encore changé une fois comme on dit à Bruxelles. Il vient aussi de nous gâter avec «  la France pour la vie » . Le titre sent bon l’agrégé en «  lit tes ratures » . On sent que l’auteur a toujours été à la page et que sa spécialité c’est la couverture (rappelez vous Bismuth) . Il avoue un petit pourcentage de ses erreurs en fonction de l’adage «  fautes avouées sont à moitié pardonnées » . Il lui suffira donc de sortir un autre bouquin avant l’élection pour se présenter frais comme un gardon , comme neuf et prêt à repartir pour un tour. Il compte surtout sur le fait que les Français sont des veaux ( de Gaulle) et j’ajouterais …atteints d’Alzheimer  . La preuve ils semblent avoir oublié que Juppé a été condamné à dix ans d’inéligibilité (ramenées à deux ans en appel)pour avoir pleinement participé aux crapuleries de Chirac à la mairie de Paris et l’avoir protégé jusqu'à plus soif….ce qui n’a pas empêché son hyper sympathique patron de prendre deux ans de taule avec sursis en fin de carrière. Comptant sur la mémoire volatile de nos cons citoyens nos politiques voient la vie en rose. Je conseillerais à mes chers compatriotes de consommer un maximum de poissons afin de redécouvrir , si possible, quelques traces de l’histoire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.