fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 août 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

le train-train

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

23/08/15 Le train-train.

Cette affaire du Thalis est ennuyeuse. Notre réputation de guerriers, établie depuis Bayard, Napoléon et les comiques troupiers en prend un coup. En effet les héros du drame sont tous des étrangers et les zéros sont bien des Français.

C’est étonnant car , comme  chacun le sait , l’étranger est généralement lâche, fainéant ,voleur et violeur à l’occasion. Au passage j’en profite pour dire qu’il est temps que Sarko, Mariani, Ciotti, Estrosi et Morano, qui sont des Français de souche se chargent , avec le Fhaine au besoin, de mater cette horde de migrants qui effraient nos Portugais.

Revenons au Thalis . Cette défaillance vient du fait que, les Français ne faisant plus de service militaire , ils ont cru que «  le  truc » que le tueur avait sous le bras était un parapluie . Les Américains ( en réalité eux aussi des «  migrants » puisqu’ils ne sont ni Sioux ni Cheyennes), gavés d’armes en vente libre, ont compris au bruit du chargement de la Kalach dans les w-c , que l’on allait vers un nouveau Pearl Harbour . Les Anglo- Américains mitonnés au rugby et au foot US se sont fait un plaisir de plaquer le tueur au sol. En fait ce sont de grands enfants heureux de se rouler dans le couloir central du TGV et de faire les marioles devant des femelles qui poussaient des petits cris de souris apeurées .Nos cons patriotes ont su résister à ces facilités et ils sont restés , comme dab, les deux pieds sur la banquette leur faisant face , tout en commentant l’affaire au portable et en suivant un porno sur l’ordi. Cette non participation de nos congénères peut s’expliquer par le fait qu’ayant consommer des casse –croûtes SNCF ils n’ont pas osé entreprendre le combat avec une tourista au bord des lèvres. Le Français à un vrai savoir vivre et Nadine de Rothschild l’a bien dit «  il ne faut pas s’occuper des affaires « des autres » et «  jeux de mains ….jeux de vilains » . C’est donc par retenue que nos cons génères ont ignoré l’incident .

L’Etat a fait son travail…..une fiche avait été établie. Mais tant que le personnage repéré n’appuie pas sur la détente il est présumé innocent comme l’agneau qui vient de naître.  Dernière polémique qui fait tache….Le personnel de service aurait tenté de fuir en pénétrant dans l’arrière train. Nous ne relèverons pas cette médisance car Hollande et Peppy nièrent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.