22/11/18 ALLÉLUIA ! En cette période hivernale un vent printanier se lève. Le « peuple » , ou tout au moins une partie , grogne, n’en peut plus , n’en veut plus . Il dépose le bleu et enfile le jaune … couleur du millepertuis , des cocus et des anti grévistes. C’est une période originale ou, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par les faux culs patentés, tous se sentent noués par un anti Macronisme délirant mais tellement compréhensible. Les révoltés monte au front. Tous précisent bien n’avoir jamais été syndicalistes ou encartés politiques et inaugurent, à 50 ans passés en moyenne, leur première manif. Ils reconnaissent ainsi être pleinement responsables des injustices et des dérives de notre société. Mais aujourd’hui c’est le ras le bol. Depuis que Macron a fait « le casse du siècle » la misère explose , les taxes aussi ….même si ces désastres ont de lointaines origines c’est effectivement douloureux. D’autant plus que nos amis , acheteurs d’armes du Golfe Persique , qui ont la main sur le robinet du pétrole , en profitent sans retenue. Malgré tout,les agitateurs sont raisonnables ,Ils n’exigent que la dissolution de l’Assemblée Nationale et la démission de Macron. Ils projettent de bloquer l’économie et , ensuite, afin de ravigoter le pays , il suffira de supprimer la TVA. Respect….d’autant plus que , pour l’instant, il n’est pas question de pendre les députés LRM. Les révoltés veulent plus de considération afin que les cons sidérés soient enfin pris au sérieux. Les médias font le maximum pour faire monter la pression. L’accent est mis en permanence sur l’arrogance, le mépris, la condescendance, le manque d’humanisme, le dédain de Manu –Jupiter. Il est prouvé , par ailleurs , qu’il a une haleine de cheval. Plus c’est gros et mieux ça passe et il suffit de répéter n’importe quoi , à longueur de journée avec les chaînes en continu, pour que ces affirmations deviennent des réalités.
Tous ceux qui peuvent nuire à Macron et rendre phosphorescents les gilets jaunes ont table ouverte dans tous les médias divers et avariés. Saluons au passage le travail de BFM et particulièrement de Mr Bourdin qui nous parle avec des trémolos dans la voix de la misère du peuple alors que son salaire équivaut à trois fois celui du Pt de la République. Les réseaux , dits sociaux, poursuivent leurs actes de démolition avec ardeur . Les médias seraient prêts , s’ils le pouvaient , à inviter Mussolini afin d’être vraiment dans le ton. Cette révolte nous rajeunit tous, c’est un baume de jouvence. Elle nous renvoie en 1954 avec Poujade , son refus de l’impôt , son anti parlementarisme et ses solutions « fastoches » . Le clan Le Pen y trouva ses origines . Il est toujours à l’affut et espère profiter du désordre actuel pour s’imposer. La marche prévue sur Paris nous rappelle la marche sur Rome de Bénito et l’envahissement de la Concorde a une petite odeur de 1934. C’est que du bonheur. Il faut dire que Macron a gâché quelques paradis . Il a tenté de mettre les journalistes à la place ou les citoyens les situent. Relevons une bizarrerie …..le « Pt des riches » est passé à la moulinette par une presse qui appartient , en quasi totalité , aux supers riches ? Cherchez l’erreur. Il a fait cauchemarder de nombreux députés et sénateurs qui s’imaginent à Pôle-emploi si on laisse le malade de l’Elysée réduire le nombre de nos élus. La dictature en place en est à contrôler leurs notes de frais ….jusq’ou ira-t-on ? 50% de nos maires ne souhaitent pas se représenter car Manu a mis un coup de pied dans la fourmilière des 36000 communes en gâchant la sérénité d’une multitude de petits royaumes, certains établis depuis des décennies. Le non cumul des mandats, les communautés imposées , et un peu plus de contrôles dans la gestion de ces fiefs ont crées de l’amertume. Les syndicats ont vite compris que Manu était en train de leur supprimer les filières ( le paritarisme, l’apprentissage) qui leur permettent d’assurer les fins de mois. Ces mauvaises manières font que Macron doit affronter maintenant la convergence des haines.
L’extrême droite et la droite extrême agissent au mieux en espérant décrocher la queue du mickey sur les gravats de la crise qu’ils fomentent .Il est évident qu’ils n’ont pas digéré la déculottée reçue lors des dernières élections. La gauche, toute honte bue , estime possible de se refaire la cerise après que les Français auront subi une bonne cure de Air-Haine. Ce sont de doux rêveurs.
Cette jacquerie nous fait aussi profiter de bons moments . Voir Rioufol , la droite de la droite du Figaro, encenser les révoltés , les approuver, leur donner quelques conseils c’est exquis…..et signifiant.
Précisions. Je ne suis pas un exalté du Macronisme et j’ai , depuis longtemps, écrit que la théorie du ruissellement était une fumisterie pour la simple raison que les grands possédants sont insatiables et qu’ils préfèrent l’apoplexie au partage ( la preuve par Ghosn) Ceci étant dit je considère encore ,à ce jour, que Macron est « le moins pire » comparé aux bons à rien, et souvent aux crapules , qui ont mené, depuis des décennies , le pays là ou il en est.
Deux brèves qui ont à voir avec ce qui précède.
-Pour avoir une idée du niveau intellectuel des faiseurs d’opinion qui formatent l’esprit des Français je vous conseille l’émission « l’heure des pros » sur C news. S’il y avait un prix Nobel de la démagogie et de la connerie je pense qu’elle aurait toute ses chances.
-Espérons aussi que la présentatrice de l’émission « Questions au gouvernement » Mme Danielle Sportello dissimule mieux ses organes génitaux que ses choix politiques faute de quoi elle risque de se faire emballer pour exhibitionnisme.