23/12/15
Le train-train .
La dernière avant la prochaine. Notre Président nous a annoncé , devant le congrès, avoir l’intention de faire inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme. La droite jubile car c’est une de ses phobies. Une partie de la gauche est immédiatement hostile à cette idée. Le Conseil d’état consulté refuse de se saisir du bébé et laisse à notre maître à tous l’honneur de décider ou de botter en touche. Madame Taubira s’exprime d’Alger ( ?) assurant que ce projet serait mis de côté ….aussitôt Valls monte au créneau en affirmant « que ça va se faire » .
Donc tout va bien . Nous sommes dans une normalité rassurante. Contexte que le bon peuple appellerait « le foutoir habituel » .
Précisons qu’à l’évidence la mise en œuvre de ce projet n’aurait qu’une piètre efficacité pour ne pas dire qu’elle serait complètement nulle. Croyez vous que le terroriste, engoncé dans son gilet bourré de dynamite , va renoncer à appuyer sur le détonateur….. étant traumatisé par l’idée de perdre sa carte d’identité ???
Ce projet de déchéance de nationalité serait beaucoup plus probant s’il s’appliquait à nos compatriotes qui amassent des fortunes en profitant du contexte national ( éducation, formation, infrastructures diverses, législation, aides etc,etc) et qui courent se nicher à l’étranger afin de ne pas contribuer à l’impôt.
Une autre pour la route. L’état , esbaudi , se rend compte subitement que la fraude à la TVA nous coûterait 17 milliards d’euros . La recette de cette tarte à la crème est connue depuis belle lurette . Hormis les caisses enregistreuses enchantées tout le monde sait que les grands spécialistes de cette chasse au trésor sont des bi nationaux qui , leurs arnaques effectuées , se réfugient dans leur nation bis …qui ne pratique pas l’extradition. Cherche Médor !
On va s’en occuper….mais on peut se demander pourquoi cela n’a pas été déjà fait et ceci depuis longtemps ?