fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2017

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Tumultes

Analyse d'une soirée télévisuelle

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

24/03/17   Tumultes .

Merde ! hier j’ai complétement oublié de m’avachir dans le fauteuil pour admirer le numéro de Fillon qui devait «  rebondir » nous avait-on promis. Je suis un passionné de trampoline car on ne sait jamais si le gymnaste va faire faux bond ou rester collé au plafond… mais je suis aussi attiré par «  plus belle la vie » . Finalement , je me suis dit que quitte à observer des crapules en pleine action, il était préférable de regarder un documentaire sur les mafias du Sud Italien. Ces mafiosos sont quand même plus sérieux qu’un gus qui s’habille gratos , qui exploite sa famille ou qui joue au chat et à la souris avec la justice.

Les premières confrontations des politiques m’ayant déçues par leur peu d’animosité, leurs façons d’éviter soigneusement d’aborder « les affaires » et de désigner le taux de crapulerie de certains participants, j’ai fait un mauvais choix  et j’ai loupé une phase historique. Pour une fois les choses ont dérapé. Elles ont glissé des mains  des gestionnaires de cette comédie. Pujadas , lorsqu’il recevait Sarko, qui traînait  autant de casseroles qu’une voiture de mariés , savait entretenir une saine ambiance , non polluée par des allusions vexantes . Il aurait très bien pu faire un malaise lorsque C .Angot exprima son dégout devant le comportement de l’ex premier ministre de Sarko. Heureusement, bien que plutôt petit, il fut à la hauteur. Fillon, sur qui tout glisse comme sur les plumes d’un canard, en profita pour dénoncer un cabinet noir à l’Elysée. Cette assurance dédaigneuse, partagée par Mme le Pen , est bien une preuve de virginité. Cette idée de cabinet noir relève d’un quiproquo. Quand Fillon avait été à l’Elysée pour rencontrer Jouyet afin que celui-ci excite la justice pendue aux basques de Sarko ….il avait tenté de rencontrer Hollande. Il lui avait été répondu «  impossible il est aux cabinets » . Fillon en avait déduit «  il est au cabinet » ….. d’ou sa certitude de l’existence d’un cabinet noir orchestré par le Président. Comme quoi il suffit de peu de chose pour influer sur le cours de l’histoire.

Les z’hommes du clan Fillon , remontés comme des pendules franc- comtoises ,ont commencé à agonir C.Angot , outrés par le manque de respect de celle-ci envers un personnage qui représente l’espoir de l’élite morale de la nation.

Tirons la chasse !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.