fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juillet 2018

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

J'explique

Pourquoi tant de haine?

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

24/07/18

J’explique…..Médiapart m’informant que mon abonnement arrive à son terme j’en profite pour lui adresser un de mes derniers écrits. J’expliquerais aussi le pourquoi de mon silence depuis quelques mois.

Depuis toujours militant à gauche , responsable syndical ,j’ai eu un moment de faiblesse , un étourdissement et , je l’avoue …j’ai voté Macron. Il faut dire que le monde politique et la simple vue de l’assemblée lors des « questions au gouvernement » me donnait des nausées   et m’interdisait tout espoir. Sachant que , depuis des décennies , cette armée de clowns profiteurs avaient amené le pays au bord de la faillite ( 2.300 milliards de dette) et stabilisé le chômage a 10% j’avais quelques doutes sur l’avenir de notre pays de cocagne. Aussi j’ai donc cédé à l’ arrivée sur le ring d’un compétiteur jeune , beau , intelligent qui ne nous promettait pas grand chose mais qui portait en lui une réponse à nos espoirs. Face à lui le marais pestilentiel de nos politicards ne pouvait que susciter le rejet. D’ou ma participation à l’engouement populaire.

Mais j’avoue que la honte m’a gagné et que je n’ose plus me regarder dans un miroir. En effet , depuis un an passé , à longueur de journées , les merdias de tous genres me font découvrir les tares multiples de notre Président dit Jupiter …ou tous autres sobriquets qui mettent en évidence son délire pharaonique. Lors de l’excellente émission ‘c dans l’air’ j’ai relevé un jour 57 définitions nauséabondes du Macronisme. On m’a bien expliqué à quel point Macron était arrogant, méprisant envers le petit peuple et servile devant les plus fortunés. Ayant considéré les journaleux comme la population les estiment ceux-ci n’ont de cesse de le mettre en pièces. Ils avaient mis un mois pour assassiner Hollande ( avec son aide), ils mettront quelques mois pour « se faire »Macron. Etrangement ce «  Président des riches » est la cible de journaux qui, pour la plupart, appartiennent à des milliardaires.

A l’évidence il a fait plus bouger le pays que ne l’on fait nos politicards en un demi siècle. Mais il faudrait, pour protéger les intérêts de certains….. que rien ne bouge. La France avec ses 36.000 communes, ses 42 caisses de retraites, sa SNCF au bord de la faillite, ses milliers d’amendements, dont 90% sont rejetés, mais qui permettent de faire durer la comédie, offre tellement d’opportunités à une armée de sangsues qu’il faut , très vite , mettre Macron hors d’état de nuire.

Imaginez vous le torrent de haine suscité par les mesures déjà prises et celles envisagées. Le non cumul des mandats qui met à mal les carrières d’une multitude de cumulards qui se sont créés des fiefs sans limites de temps et d’argent. La remise en cause du paritarisme ou de la gestion de l’apprentissage qui sont sources de pouvoir politique et financier pour le patronat et les syndicats ( nous voyons d’ailleurs Mr Geoffroy Roux de Baysieux ( ha ! ha !) prêt à s’associer avec les syndicats afin de calmer Macron . La diminution du nombre d’élus prévue risque de renvoyer «  au charbon » de nombreux politicards professionnels. La suppression de plusieurs avantages que s’étaient accordés nos politiques au fil du temps les fait baver de rage.

Saluons au passage le magnifique travail, la persévérance, de certains comme Bourdin ou Appoline de Malherbe ( ha ! ha !) pour participer à la démolition du pouvoir . « C’ dns l’air » poursuit , plusieurs fois par jour son travail de sape. Plusieurs des « faiseurs d’opinion » rament comme des malades pour nous prouver que nous vivons en dictature et que la solution pour retrouver «  des lendemains qui chantent » consisterait à remettre le gouvernail d’une France dans le mauvais temps aux politicards du passé. Il est possible qu’ils réussissent car les moyens mis en œuvre pour dénigrer sont immenses et , grâce à Dieu, après 14 mois de recherches éperdues , les ennemis du pouvoir ont enfin trouvé une faille , «  l’affaire Benalla ». Il suffit de la faire prospérer, en faire une affaire d’état, et d’arriver à en faire porter le chapeauà Macron . Ceci bien que l’affaire en question fasse «  petit bras » par rapport aux crimes du SAC , aux crapuleries de Chirac ou de Sarko come la cassette Méry ou simplement la Bygmalion story ou les exploits de Balkany. On fait avec ce que l’on a et il faut faire fort ! Par exemple Bruce Toussaint c’est demandé si cette affaire pouvait amener à la destitution de Macron . … Ben voyons mon coco …cela pourrait aussi réveiller les volcans d’Auvergne. Chiotti , lui, exige de voir Macron devant la commission d’enquête . Reconnaissons lui une certaine retenue car il n’a pas fait appel au Pape. Macron a réussi , grâce à ce scandale survitaminé, à souder de nombreux Français qui n’avaient , entre eux , que des rapports haineux il y a encore peu. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par les indépendants modérés du centre tous chassent le Macron et espèrent l’hallali au plus vite afin de retrouver le calme et la volupté qui leurs sont dûs.

S’ ils réussissent leur coup ils se déchireront au lendemain de leur victoire et nous nous retrouverons avec la vérole des nazillons sur les bras ( le Air –Haine aura beau jeu de s’imposer face aux rêveurs qui pensent profiter du contexte actuel pour se refaire la cerise) .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.