24/11/16
Dégâts
L’explosion en plein vol de Sarko ,cause , à l’évidence ,de nombreux dégâts collatéraux. Nous devons nous pencher sur certains cas et participer à leurs angoisses.
Par exemple ….Balkany qui comptait sur le retour de Sarko , son complice de toujours, pour voir à nouveau la vie en rose s’est ,paraît-il , mis à chanter le blues. Son épouse , « la maman » de l’ex président , est complétement disparue des radars . Serait-elle rentrée dans les ordres ?
Les dizaines d’inculpés dans le cadre des « affaires » Sarkosistes mettaient aussi leurs espoirs dans Sarko vainqueur de la primaire . Car celui-ci avait un véritable magnétisme sur certains juges qui évitaient d’insulter l’avenir.
Carla , qui avait fait une magnifique fin de carrière en épousant , après des recherches poussées , un personnage qui tutoyait les maîtres du monde …se retrouve , les soirs d’hiver, auprès d’un petit bonhomme qui « fait » du vélo. Grandeur et décadence.
Des boules d’humanité comme Ciotti , Estrosi ou Wauquiez accepteront- ils un nouveau maître peut-être moins équilibré que l’ancien ?
Quand on sait les traumatismes que font , chez les canidés , la perte de leur maître vat –on voir Mr Hortefeu ou Mrs Guéant et consorts se mordre la queue en tournant en rond ?
Mr Woerth , le gai luron type , pourrait il faire encore plus la gueule que précédemment ? Cela semble possible car l’affaire de la vente du champ de course de Compiègne refait surface.
Le maire du Touquet ,Mr Fasquelle, au sourire de demeuré, sculpté dans le marbre ,vat-il passer au mode « dépression » ?
Mr Jacob, l’intellectuel ex agriculteur, dès qu’il aura compris que le vent tourne , retournera t - il a la terre ?
Malgré tout quelques signes nous rassurent et l’épidémie de suicides à craindre semble s’éloigner .Le chagrin des Sarkolâtres s’estompe et tous, en se bousculant , vont à la soupe . Ils volent au secours de la victoire . Ils deviennent Fillonistes comme on choisi de croire en dieu sur son lit de mort. Fillon va avoir une tache écrasante lorsqu’il lui faudra faire le tri parmi tous ces « hommes nouveaux » . Mais son discours de Lyon nous rassure . Le peuple semble vouloir un dur , un tatoué, ein fürher . Il l’a ! ( pub )