fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 février 2014

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

RÉVOLUTION

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

24/02/14

Brève .  L’Ukraine.

Je fais comme les truites , je nage à contre courant et comme toute truite qui se respecte je ne hurle pas avec les loups.

Bien évidemment ,je ne suis pas un fanatique de Poutine,et je suis persuadé de la crapulerie de Ianoukovitch , il n’empêche…..cette unanimité du Figaro , du Point, de la Croix , de la presse «  de gauche » , des politiques de tous bords pour nous désigner les « bons » et les «  méchants » me laisse dubitatif.

De plus sachant que la révolution orange, à l’origine du pataquès actuel, a été fomentée par les USA ( avec diverses fondations dont celle de G.Soros)  et que Ioulia Timochenko , ex oligarque, est loin d’être la sainte que l’on nous vend ( il paraît établi qu’elle ait détourné des millions de dollars ,vers 1990, avec Lazarenko – ancien premier ministre déjà condamné par la Suisse et les USA) . Pour l’anecdote son passage à la tête de l’Ukraine s’est avéré tellement désastreux qu’elle a obtenu 5,4% de suffrages lors de sa dernière candidature.

Sachant que l’ossature principale de la révolte actuelle est le parti Svoboda ,dont l’origine est l’armée partisane alliée aux allemands pendant la dernière guerre ,et que celui ci n’hésite pas à défiler encore avec la croix gammée . Sachant que cette révolution se fait au son des hymnes religieux et voyant que tout ceci va avoir pour effet d’éliminer Ianoukovitch ( élu malgré tout régulièrement ) et de le remplacer probablement par I. Timochenko ,je suis particulièrement méfiant devant un processus qui ne peut qu’amener de l’eau au moulin de l’extrême droite qui, tel le lisier, se répand en Europe. De plus pour voler au secours de l’Ukraine rénovée, mais en faillite , l’Europe va devoir être mise à contribution et donc nous faire les poches.

Nous assistons en réalité à la continuité du dépeçage de l’ex URSS par les occidentaux et les USA en particulier…à quand le suivant ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.