25/03/18
Alléluia.
Dieu est juste car les juges pointent, une nouvelle fois, Sarko du doigt . N’oublions pas , comme ses fans le répètent en boucle , qu’il est présumé innocent . Osons dire aussi que le trouble nous gagne devant les arguments des enquêteurs et compte tenu du pédigrée de Mr Bismuth.
Disons le, vivre ce moment est un plaisir qui aide à supporter le quotidien. Les affaires diverses et avariées qui collent aux basques de notre ex président répandent une odeur difficilement supportable. Les juges définissent clairement le pourquoi de ces effluves nauséabondes « il est un cul pet » .
Plusieurs détenteurs des « vraies valeurs de la droite ( ha !ha !) volent à son secours . Avec un zèle d’autant plus sincère que , rien que sur l’affaire Bygmalion , une fournée impressionnante de ceux-ci est visée par la justice. Cela aide fortement à trouver des arguments afin de blanchir « le parrain ». D’autres, nettement plus discrets , se contentent d’affirmer leur confiance « « en la justice de notre pays » et ne s’attardent pas trop à la buvette de l’Assemblée afin d’éviter des questions gênantes émanant de mal pensants.
Sarko , chez lui à TF1, avec la virulence qui le caractérise , a tenté de nous faire croire qu’il était victime d’une bande de crapules patentées qui œuvrait à salir sa réputation d’homme intègre . Rappelons nous que pour soutenir cette thèse il faut un culot et un souffle capable d’en éblouir certains et de donner la nausée à beaucoup d’autres. Nous savions tous Sarko capable de vendre un frigo à un Esquimau ….arrivera-t-il à persuader nos compatriotes que les saucissons sont des fruits ?