fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Pouce

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

24/06/16   Pouce !   Comme tous mes compatriotes j’ai le tournis , du mal à suivre , il est nécessaire de faire le point.

Rejeton d’un père immigré communiste je me suis toujours situé bien à gauche . Je possède encore ma carte de la CGT acquise à 17 ans . En 1968 j’ai rejoint la CFDT en salivant pour le socialisme autogestionnaire et j’ai œuvré , à mon niveau, afin de résister et de gâcher , chaque fois que possible, les certitudes patronales. Constatant le pataquès ambiant il est urgent de faire le tri car , pour la première fois , il va me falloir réfléchir sérieusement avant de pénétrer dans l’isoloir. Viscéralement je ne pourrais jamais voter à droite mais , disons le, le foutoir au quotidien  nous pose questions.

Rétro. Du temps de Sarko nous avions l’impression de vivre dans le tambour d’une machine à laver . De Funès au quotidien …quand il ne nous faisait pas honte il nous faisait rire. Un condensé d’escroc et de joueur de bonneteau. Dieu nous a privé de cet énergumène. Grand merci !

Faute de mieux j’ai voté pour Hollande…qui rame depuis quatre ans pour que « ça aille mieux ».Compte tenu de l’état du pays après le règne de Sarko la tâche ne semblait pas impossible. Nous constatons que deux ans on été perdus du fait que les socialistes , n’ayant rien foutu hors du pouvoir, n’étaient pas prêts à gérer le pays. S’en est suivi des années ou la pratique du tango ( un pas en avant , deux pas en arrière) a été une constante. De Léonarda à la manif anti loi El khomri …interdite puis autorisée après avoir failli être statique . Cette façon de gouverner ridicule, ou un cochon ni retrouverait pas ses petits , a fait en sorte que la population , bien chauffée par des médias destructeurs , est dans l’incapacité de trier le bon grain de l’ivraie  et prête à jeter le bébé avec l’eau du bain. Elle n’imagine pas , ou n’écoute pas tout simplement, ce que nous promet la droite si elle reprend le pouvoir. Comme toujours après un décès nous allons encenser Hollande après sa disparition. Il faut admettre que les quatorze piranhas de droite, qui prétendent à la sélection amenant au pouvoir, n’effacent en rien le pataquès qui nous désole et nous promet des lendemains qui chantent faux. Le pouvoir «  socialiste » est passé à la moulinette par la gauche de la gauche, par la droite comme dab , par les centristes …tous les dénonce comme des sociaux –traitres, à l’ancienne comme en 1930 , avec le résultat que l’on sait.

Marine le Pen n’a rien à dire ou à faire d’autre que de rester la gueule ouverte en attendant que le rôti tombe dedans. Les mots ne veulent plus rien dire . Tout est «  génial » ou « super » même si on est en panne des sens . Les «  Républicains » sont une marque déposée, les « patriotes » sont les descendants directs des traîtres à la patrie, la loi El Khomri est «  le retour à l’esclavage » , on exige «  la fin de la dictature » . Quand la fin de la connerie sera réclamée la tâche sera immense. Ceux qui formatent l’opinion en continu ( les Calvi, Bourdin, Apathie, Toussaint etc) tendent leurs micros au Fhaine et passe au hachoir , quoi qu’ils disent ou fassent , ceux qui se prétendent encore «  de gauche » .. Certains articles, des blogs en particulier, me font voyager «  gratos » ..en effet j’ai  parfois l’impression d’être au Chili sous Pinochet . Pouce !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.