24/02/15
Jalminces !
Le petit peuple , mis au courant de la prime de quatre millions d’€ qui sera encaissée par le nouveau directeur de Sanofi, nous fait une crise de jalousie mesquine. Le Français lambda , intermittent du chômage, a complétement oublié que des frais importants s’imposent à l’heureux nouvel embauché. Nous le savons par expérience. Citons le minimum d’achats qui sont incontournables. …un bleu de chauffe de chez Lafon, une musette , la gamelle pour la croûte ,des godasses de sécurité , une casquette et des pinces à vélo. Il doit penser aux commandes chez Gévéor .Vu l’époque un casque ne sera pas du luxe. Donc halte à la stigmatisation de ces cadres supérieurs que le monde entier nous envie. Bien équipé, présentable , il lui restera quelques menues monnaie qu’il utilisera , comme ses « camarades » de labeur , aux beuveries du samedi soir et , malgré les prêches, à se décongeler la bistouquette dans les fourrés ( c’est le mot qui convient) du bois de Boulogne. Autrement dit il se détendra en draguant la morue …..et comme tous les profiteurs de l’assistanat il tentera de bénéficier d’une retraite de marin pêcheur.
Donc si l’on considère les frais d’investissements et les distractions de ce cadre supérieur, sa prime bien méritée, est une excellente nouvelle qui va buster la relance. Il est en effet inutile de surpayer les puent la sueur qui n’ont pour loisirs que des parties de pêche ou de boules , voir des siestes crapuleuses .. . ce qui n’active en rien le commerce mondial . Mieux vaut arroser une élite qui a le sens de la dépense , des loisirs fastueux , qui ne perd pas son temps à caresser Germaine mais qui donne dans l’escort girl ; et tout ceci en vue de réactiver la productivité atone.
Certains vont encore couiner à l’injustice . Erreur grossière. Ceux qui , comme dab, seront privilégiés , ce sont les pauvres . En effet lorsqu’ il faudra plier les gaules il sera beaucoup plus douloureux pour le riche de quitter son paradis alors que les techniciens de surface et les chômeurs en fin de droit seront soulagés ,voir volontaires. Et ceci d’autant plus que , au ciel c’est prévu, ceux qui sur terre vivaient au sous –sol vont être logés au dernier étage (avec vue sur la terre).
Donc , comme toujours, à la fin des fins, c’est bien le prolétaire de base qui sera le vrai bénéficiaire de la mondialisation heureuse . Reconnaissons le !