fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 février 2017

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Brèves

Les brèves sont les thermomètres de notre temps

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

25/02/17  Brèves.

Coucou le revoilà ! Bayrou , atteint de présidentiallite aigüe , nous fait une rechute. Ce n’est pas très grave vu qu’il ne prétend pas , cette fois, à la présidence . Il se lance dans un duo avec Macron ( car dans le Macron tout est bon) . Spécialiste équin il considère que Macron n’est pas un mauvais cheval et qu’il serait bien capable de décrocher la queue du Mikey . Bayrou se trouverait alors ainsi à la marge du pouvoir et , comme il ne manque pas de Pau , il espère ainsi pouvoir se saisir des rênes dans le cas ou Macron se révélerait être un vrai bourrin.

Les entreprises Avril-Sofiprotéol, les huiles Lesieur, Puget, les œufs Matînes, France Agrimer et quelques autres viennent de perdre leur dirigeant Mr Beulin , un grand céréalier, qui était accessoirement président de la FNSEA … le principal syndicat agricole, très productiviste. Nos dirigeants politiques, toujours au niveau et pas faux –culs du tout, ont exprimé avec une grande émotion, leur admiration pour le personnage disparu. D’autant plus que celui-ci était la preuve évidente du bon sens paysan et un grand défenseur des petits agriculteurs qui ont une tendance regrettable à se pendre.

Mr Fillon est , encore une fois, exemplaire . Il va donner  du travail à trois juges d’instruction , à des dizaines de policiers et à des secrétaires chargées de mettre noir sur blanc le contenu des interrogatoires à venir . Avec un peu de chance il est possible qu’il fournisse aussi de l’occupation au petit personnel de l’administration pénitentiaire. Respect ! Si chaque Français faisait ce type d’efforts la courbe du chômage serait vite inversée.

La firme le Pen se porte au mieux . Si les ennuis de Fillon lui gâchent le  programme  qu’il avait particulièrement peaufiné … les dizaines de condamnations et les  mises en examen diverses et variées qui figurent au pédigrée du FN n’entament en rien l’enthousiasme de ses fans en plein délire. Ceci étant totalement incompréhensible plusieurs hypothèses viennent à l’esprit. Ou bien ses partisans sont de dangereux abrutis , ignares, qui n’ont aucunes références historiques et philosophiques ou, tout simplement , la haine leur obscurci le cerveau ce qui leur interdit d’imaginer l’avenir de notre société suite à une victoire du parti «  des patriotes » (plus c’est gros et mieux ça passe !) .

Avertissons les militants anti FHaine …s’ils crachent sur les exaltés de Marine …ça va glisser comme sur les plumes d’un canard…. donc gardez votre souffle pour des occasions qui ne sauraient tarder.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.