24/03/15
Alléluia !
Enfin un moment de bonheur dans ce monde de brutes. Suite à l’élection dernière tous les concurrents s’estiment satisfaits. Les socialistes considèrent que c’est moins grave que si c’était pire . La droite dite « républicaine », grâce à une association d’ennemis jurés, crie victoire. L’extrême droite …si elle n’est pas devenu « le premier parti de France » pense que ça ne va pas tarder. Les écolos estiment que , leur parti n’explosant pas , c’est une bénédiction. Ne parlons pas de l’extrême gauche car j’ai la larme facile. Tout baigne ! Les français ne sont pas des cons , cela se saurait….et ils ont bien compris que le paradis Sarkosien peut revenir. Les jeunes jubilent à l’idée des spectacles d’imitation de De Funès , gratos, à venir. Nos cons citoyens veulent retrouver les turbulences Sarkosiennes . A chaque matin son fait divers , dans l’après midi …une loi , suivie d’un discours encombré de tics , des « réformes » qui ignorent la signification de ce mot , des gesticulations qui ne brassent que le vent. Ce qui leur manque c’est l’impression de vivre dans le tambour d’une machine à laver.. ça saoule…on ne sait pas si on monte ou si on descend, si on avance ou si on recule, si on est mâle ou femelle . Dans ce contexte on arrive à accepter tout et n’importe quoi en ayant perdu toutes références historiques , politiques, ou de simple bon sens. Ce traitement amène le Français lambda à être prêt à « essayer pour voir » l’épicerie Le Pen car on y vend de tout.
En fait les Français ont l’occasion de retrouver leur vieux fond réac qui vient des contre révolutionnaires, des émigrés, de ceux qui disaient « plutôt Hitler que le front populaire » , des années Pétain, de la société rurale qui est pleine de respect pour les possédants , les seigneurs et les curés, qui les ont saignés à blanc depuis la nuit des temps. J’en passe et des plus nauséeuses.
Qu’est ce qui nous a amené à cette situation qui donne le mal de mer ?
- Le non travail du Ps avant son arrivée au pouvoir .
- Des promesses non tenues concernant la puissance financière, la refonte du système d’imposition ….en fait deux ans de perdus.
- Des hésitations , des reculades incompréhensibles.
- Le choix de Airault dont l’honnêteté n’était pas suffisante à ce poste et dans ce contexte.
La dérive a été amplifiée par le formidable travail de démolition des médias ( nous savons à qui ils appartiennent) , la nuisance des télés en continu et d’internet qui jouent , de fait , la fonction des militants disparus . L’inculture crasse fomente des attitudes moutonnières qui poussent à suivre de mauvais bergers . Le pire ce sont les critiques permanentes , souvent injustes, des « sociaux traitres » par la droite, une partie de la gauche, l’extrême droite et l’extrême gauche . C’est exactement le processus qui a amené Hitler au Pouvoir en 1933. L’histoire n’apprend rien semble t’ il .