fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Coucou

Les revoilà....y compris les ravages d'Alzheimer

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

27/08/16

Coucou….les revoilà ! La course en sacs , ayant l’Elysée pour but, est lancée. Sarko , lors de son premier meeting , a fait très, très fort. Il a mis la queue du mickey vraiment haut et ses concurrents vont devoir surenchérir sans limites afin de retenir l’attention des électeurs éventuels. Le bon peuple déboussolé, sans repères ,veut de l’ordre , un homme à poigne , ein fürher, capable de résoudre , en quelques semaines si possible, le chômage de masse, maîtriser l’immigration, le terrorisme , agrémenter le pouvoir d’achat , et surtout refouler le chikungunya tout en luttant contre le burkini qui nous gâche des esthétiques qui font saliver.  Tout ceci est possible et la remontée sur l’estrade de Sarko et de ses sbires remplit d’espoir , à minima, les bas de plafond. Revoir sarko , agité et en sueur comme dab, entouré de Wauquiez , d’Estrosi, de Woerth , de Jacob et consorts ne peut que soulever l’enthousiasme du bon peuple qui scande «  Nique holà ! nique holà ! ». De Gaulle considérait que les Français étaient des veaux…..ajoutons «  atteints d’Alzheimer ». Nos concitoyens  ont déjà oublié la période folklorique ou régnait le clan Sarko alias Bismuth …ce président de Funès bis qui nous faisait beaucoup rire quand il ne nous faisait pas honte…..ses réformes en continu qui n’étaient que la perte constante des avantages acquits …et cette impression permanente de vivre  dans le tambour d’une machine à laver qui semble manquer à certains. Sarko suscite donc l’espoir chez les revanchards mais la composante  FHaine  s’inquiète y voyant une concurrence déloyale ….ce Sarko ne va-t-il pas , une nouvelle fois , chasser sur ses terres ? Entre la peste et le choléra le peuple va évidemment hésiter. Certains prient, c’est très tendance, pour que le pire gagne. Les troubles de mémoire apparaissent aussi chez les Juppéistes …ils ne se souviennent plus que leur champion a pleinement participé aux crapuleries de Chirac . Il l’a tellement protégé qu’il a été condamné à 10 ans d’inéligibilité, ramené à deux ans en appel (dieu est bon) et son bon maître a écopé de deux ans de taule avec sursis en fin de carrière.

Juppé affirme dans son programme qu’il s’occupera particulièrement de la protection  des femmes …rappelons qu’il a viré , en un instant , les huit « juppettes » de son gouvernement…ça promet !Il a été ministre de Sarko pendant des temps sans jamais protester devant les exactions du personnage.

Excusez moi de doucher les enthousiasmes mais ne vous désespérez pas il y a encore , sur la ligne de départ des «  primaires » ….de nombreux primaires qui sont prêts à faire don de leur personne à la France. Grand merci !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.