fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2018

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

L'hallali

Tirons la chasse !

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

26/08/18

L’hallali …Ouf...Macron est enfin revenu de Brégançon . Il ne s’est pas noyé dans sa somptueuse piscine . On va pouvoir s’en occuper . Chacun l’attend au tournant. Les couteaux sont affutés et déjà sortis de leurs gaines. C’est à qui frappera le premier et le plus fort. Ses ennemis ont repris quelques couleurs. Après plus d’un an de recherches éperdues l’AFFAIRE Benalla est arrivée à point car dieu est juste . Il a suffit de la faire gonfler comme une baudruche pour que beaucoup s’interrogent … «  le SAC serait-il de retour ? ».La chasse est donc ouverte, tous les espoirs sont permis. L’hallali serait proche et les chiens bavent et remuent la queue. Les socialistes , qui savent nager, débarquent du radeau de la Méduse ( ils sont médusés paraît-il) . Les ex fans de Fillon retrouvent des couleurs . L’intellectuel Jacob , ex céréalier reconverti dans « le conseil » , voit l’avenir en « moins pire » . Une multitude de gougnafiers patentés , politicards soucieux de leur avenir qu’ils sentaient compromis, respirent un peu mieux . La «  Bête » serait atteinte et il suffirait , pour avoir sa peau, que tous les rabatteurs s’associent , le cernent, et le pousse du côté du précipice. On peut toujours rêver. Il est vrai qu’il était temps de se rendre compte des désastres qu’il a déjà fait subir à notre élite politique ( 925 parlementaires que Jupiter souhaite réduire d’un tiers)…..Retraites et allocations chômage alignées sur le droit commun , non cumul des mandats , fin des avantages dans le transports , révision de la prise en charges des frais , contrôle des notes de frais . Les anciens parlementaires et leurs conjoints avaient droit à de multiples avantages concernant les transports…fin de la gabegie.. Juste pour rire… les anciens députés étaient même inhumés aux frais de la princesse. Merci qui ? Ces précisions ont juste pour but de faire comprendre au peuple que «  ça suffit !» comme l’a dit Mélenchon lors de sa manifestation récente, qui débuta par une sorte de fest –noz agrémentée d’ un zeste de bourrée auvergnate . Je n’ai jamais pensé qu’il oserait   le faire. Il l’a fait ! Respect ! Ce personnage est prêt à tout ….sachons le ! Il nous a ensuite fait profiter de son verbiage stupéfiant qu’on ne retrouve parfois que chez les bonimenteurs ou les joueurs de bonneteau. Et, chouette, il prêche enfin pour le con s’en suce.

Il est donc temps de contrer Jupiter dans sa folie destructrice. Il finira par exiger que les parlementaires soient présents dans l’hémicycle, non pas pour déposer des nuées d’amendements sans objet, mais simplement pour justifier leurs salaires. Ce type , visiblement perturbé, finira , et ceci avant peu, par imposer la fermeture de la buvette de l’Assemblée. Halte au feu !

Agissons tous pour que l’élite, actuellement désœuvrée, qui a géré le pays pendant des décennies , avec les résultats que l’on sait , reprenne le gouvernail de notre nation à la dérive.

Réfléchissons à deux fois , malgré tout , car si les sans culotes nous ont mené à l’an pire il est fort possible que les sans cravates nous forgent le même destin.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.