fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2014

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

constats

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

26/12/14

Constats.

J.Chancel est mort . Tous se tordent les mains en sanglotant «  cet animateur était un être sans pareil quasiment irremplaçable » …et pourtant la relève est assurée . Nous avons Cyril Anouna , dieu merci, sur la huit, plébiscité comme le meilleur des meilleurs et dont la cote est le parfait contraire de celle de Hollande . Cet intellectuel est l’auteur d’un poème chanté intitulé «  quand il pète il troue son slip » . Cette ritournelle , au top pendant des semaines, nous rend fiers d’être français…et elle nous donne une vision parfaite d’ ou nous en sommes.

Autrefois le téléspectateur était saoulé jusqu'à plus d’heures par B.Pivot qui frôlait l’éjaculation en nous parlant de livres et de la jubilation procurée par la lecture . Dans la société actuelle comme beaucoup sortent de l’école sans savoir lire et que la plupart se sont mis aux jeux vidéos ultra violents …ce genre d’émission ne servirait plus qu’à consommer les surplus de l’électricité nucléaire.

Il y a quelques décennies le jazz a eu du mal a s’imposer . Certains voulaient en rester à la bourrée , d’autres à la java .Tous disaient , malgré tout, «  mieux vaut entendre ça que d’être sourd » . Avec le rapp tous sont conscients «  qu’il vaut mieux être sourd que d’entendre ça ! » .

Dans les périodes festives d’antan même les pauvres titillaient les produits de la chasse, les volailles de la basse –cour et les lapins du clapier. A l’heure actuelle , pour une certaine classe , les mets sont a base de truffes, de caviar et de champagne. Pour les manants de notre époque prière de s’inscrire aux restos du cœur et on leur promet que , dans un avenir proche, leur seront réservés les sauterelles , les asticots et les cafards. Pour le cafard …..ils ont déjà l’habitude.

La férocité fiscale, le chômage, l’arrogance capitaliste, le chicoungougna , la sécheresse vaginale nous font presque regretter d’être nés. Personne ne trouve de solution au marasme ambiant. . Nos anciens , qui n’étaient pas des cons, cela se saurait , organisaient «  une bonne guerre » tous les vingt ans , celle –ci décapitait une génération , réduisait a un tas de gravats les trois quarts de l’Europe et , après avoir remercié dieu , ont repartait pour vingt a trente «  glorieuses » . Pensons s’y !

Cette fine analyse de notre temps ne tend pas a faire croire que «  c’était mieux avant » mais il faudrait , me semble t-il , que demain soit mieux qu’aujourd’hui.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.