fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janvier 2017

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Halte au feu

Analyse de la médisance

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

28/01/17

Halte au feu.

A la primaire de l’adroite la crème du peuple , située dans le 16 éme et à Neuilly,  a choisi un homme providentiel, Mr Fillon , qui est prêt à mettre en œuvre un programme enthousiasmant …..surtout pour le Medef . Il n’y a aucune raison de stigmatiser une élite qui ne rêve que « d’offrir » du travail aux feignasses qui se vautrent dans l’assistanat. Ceci , bien entendu, après une baisse des charges patronales et des salaires. Tout ceci agrémenté de la fin des heures supplémentaires, de la hausse de la TVA et du massacre de la protection sociale. Une partie du prolétariat a participé à l’élection de Fillon ….comme quoi le masochisme en fait saliver certains. Son programme, qui prévoit l’élimination de 500.000 fonctionnaires, est reçu de façon positive dans la fonction publique ( ha !ha ! excusez moi c’est nerveux) , tous les espoirs étaient permis car la prise de pouvoir , à venir , par la bourgeoisie catho de province faisait rêver. Le bon peuple , qui souhaite, paraît –il , être gouverné par un dur, un tatoué, voir ein fûhrer commençait à lâcher quelques flatulences de joie et s’autorisait quelques boissons fermentées quand, trois fois hélas, un torchon, un canard déchainé , a émis quelques doutes sur le taux de productivité de Pénélope , l’adjointe parlementaire de son Fillon de mari. Pour les libéraux la productivité c’est le graal et on ne plaisante pas à ce sujet. Disons notre surprise devant cette dénonciation évidemment calomnieuse …car , à l’assemblée , lieu de perversion ou les mauvais exemples pullulent , Fillon ne se laisse pas entraîner dans la facilité. Certains de nos élus arrivent en retard ou partent avant l’heure, d’autres sortent visiblement de la buvette et s’effondrent dans une sieste peu méritée , lisent le journal, pianotent leurs portables ,draguent la collègue , hurlent de rires avec Balkany, insultent le tribun etc, etc. Fillon semble ignorer le foutoir ambiant . Les gauchistes disent «  qu’il fait la gueule » mais , heureusement , le Figaro souligne son sérieux et son profil de présidentiable. Au passage nos élus sont , à l’assemblée , conscients d’être filmés….imaginez vous le cirque hors caméras !  . Le couple Fillon ne manque pas d’arguments pour contrer les médisants. La vie de château est hors de prix ce qui pousse leurs propriétaires à des petites combines minables dignes des «  fraudeurs à la sécu » .Ils peuvent rappeler aussi au peuple que les 15.000 châteaux et les 45.000 églises attirent bien plus les touristes que « le Moulin Rouge » ou que «  chez Michou »….et qu’il serait juste que l’état soit financièrement reconnaissant de cet état de fait.

Concernant encore Pénélope le directeur de la  revue  sensé l’avoir embauchée prétend n’avoir aucune trace de sa présence à quelque moment que ce soit. Cela prouve simplement que le bordel règne dans cette entreprise et qu’il est temps de leur envoyer l’inspection du travail.

Prenons aussi en compte , comme circonstances atténuantes , le fait que Fillon parfaitement honnête à l’embauche , en contact direct pendant cinq ans avec Sarko et Guéant , ait pu prendre quelques mauvaises habitudes….qui seraient compte, tenu du contexte, évidemment pardonnables.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.