fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 février 2018

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Le saloon

c'est la foire!

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

28-2-2018

Le saloon …..est un endroit ou l’on boit, ou on se goinfre, on discute, on s’engueule et ou chacun cherche à se mettre en valeur et à marquer des points. C’est une foire aux bestiaux qui ne nous a pas déçus. Elle se termine .Comptons les bouses.

Rappelons que nous avions été mis en condition par ceux qui formatent l’opinion et qui , disons le, se chargent de faire monter la pression de la chaudière. Les «  baveux » en boucle, nous avaient prévenus que Macron «  ne serait pas en terrain conquis » , que c’était «  le président des villes » et qu’il «  risquait gros à se confronter au monde agricole dont il ignorait tout ». Jupiter , qui avait reçu un œuf l’an passé , avait intérêt à emprunter le casque-moto de Hollande pour se protéger d’une récidive quasi certaine. Les spécialistes avaient réussi à créer une ambiance en insistant sur sa haine de la province et de ses habitants. De plus ils avaient dévoilé , afin que chacun de nous pèse sa fourberie , qu’il avait fait en sorte que sa mère accouche à Amiens afin de donner le change. Une nuée de sifflets l’a accueilli . La fronde provenait des céréaliers d’Ille de France….ça prouve qu’ils ne manquent pas d’air. Ce sont les plus gras de la profession mais il paraît que leur avenir s’assombrit d’autant plus que certains confondent « pertes » et «  manque à gagner ». Il y a des cas qui nous tirent des larmes. Par exemple Mr Jacob , l’intello des Reps, qui était céréalier , s’est reconverti dans « le conseil » ou, paraît-il, il est beaucoup plus facile de faire du blé. L’ex patron de la FNSEA , Mr Beulin( paix à son âme) qui possédait 500 Hectares, avait dû s’emparer des œufs Matînes , de l’huile Puget et de quelques autres petites entreprises pour assurer ses fins de mois. Malgré tout la virulence des céréaliers a peu troublé les visiteurs du saloon car ceux –ci avaient déjà observé la révolte des notaires et en gardaient un souvenir ému.

BFM constatant que Macron ,vu de loin, semble avoir réponse à tout, proclame que «  c’est du folklore ! » .Comme toujours Macron , productiviste forcené qui ne tient pas compte de l’avis des hommes du terroir estime qu’il est possible de produire des œufs carrés et des poulets à quatre pattes . Tout cela pour suivre des directives Européennes . Les producteurs rechignent… ils sont drogués au Glyphosate et exigent leurs doses. Macron , visiblement dépassé ,a paraît –il, tourné autour d’une vache cherchant visiblement ou se trouvait l’avant et l’arrière de l’animal et il serait sorti de l’enclos en disant « elle est grosse cette chèvre ! ». Il aurait aussi secoué, à plusieurs reprises , la queue de la bête en croyant la traire ou , c’est très possible , en espérant faire un plein de pétrole d’origine végétal. Ce type nous déçoit et les comment tateurs chargent la mule… « il a perdu ses nerfs », « Il veut empoisonner les Français avec de la viande pourrie venant du Brésil » «  il veut nous priver de Glyphosate » et il a osé répondre à un agriculteur qui lui signifiait … « on est chez nous ! ». Quel culot !

Demain il va tenter de faire mieux avec la SNCF…….Bon courage …on compte sur lui !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.