28/03/17
Sens inique.
Les spectacles télévisuels permettent à ceux qui détiennent le pouvoir , politique ou financier, de jauger « jusqu’ou ils peuvent aller trop loin » . Il semble qu’il n’y ait pas de limites et le jeu permanent consiste à repousser au max les frontières du foutage de gueule. Plus c’est gros et mieux ça passe et l’impudeur poussée à l’extrême s’observe en permanence.
Il faut voir la patronne millionnaire de la firme Fhaine nous parler « au nom du peuple » , s’affirmer être le parti « des patriotes » et faire référence a de Gaulle. .. ceci alors qu’ils sont les rejetons des collabos de la der des der et de ceux qui ont tenté d’assassiner de Gaulle à plusieurs reprises.
Il faut voir, dans un pays qui compte des millions de chômeurs et de miséreux qui crèvent de faim, la multitude d’heures de télé qui consiste à les faire saliver devant des artistes culinaires qui ont pour principe premier, pour réussir une recette, d’utiliser de la truffe, encore de la truffe à moins qu’il « révise » le hot-dog avec une base de foie gras ou de caviar.
Sans gêne aucune ils font admirer, à des téléspectateurs qui ont du mal à faire le plein, des bateaux de plaisance qui mesure au minimum 60 m de long. C’est paraît-il la norme pour être considéré.
Si nos chantiers navals sont à la ramasse en ce qui concerne les bateaux de pêche et de commerce …les commandes de monstres marins ( 400m de long) s’enchaînent car , encore une fois , l’industrie du luxe et des loisirs des friqués n’a aucune limite.
L’impudence sans retenue s’observe partout. Dimanche , à « C polémique » B. Toussaint , dont je considère que l’ampleur de son cerveau n’a aucun rapport avec sa masse physique , avait invité plusieurs personnes ayant consacré leur existence à pratiquer la solidarité , à aider « les autres », à tenter de protéger la nature et parmi ces citoyens exemplaires il y avait ….Y . Tréard , le directeur – adjoint du Figaro . . ce journal de droite , bréviaire du patronat , propriété du milliardaire Dassault marchand d’armes à « qui qu’en veut » , qui inculpé puis condamné ne se rend pas aux convocations de la justice ( au passage rappelons que le figaro avait omis d’informer ses lecteurs de l’inculpation de Mr Dassault).
La présence de ce personnage parmi des grands humanitaires ne choque évidemment personne ….il fallait pourtant oser un tel salmigondis.
Faisons leur confiance ils feront pire la prochaine fois car ils sont persuadés que « cette masse d’émasculés ne bougera pas » … historiquement certains qui avaient fait ce pari ce sont trompés lourdement.