27/10/15
Ca bouge……Enfin il semble que les peuples aient pris conscience du toboggan
qui les mène à la cata. On frôle la peau Calixte dirait les anciens . Nos congénères réagissent , pas assez vite hélas , et des positionnements se font jour qui nous promettent des lendemains qui gazouillent.
L’option comique semble l’emporter. Bizarrement alors que la France a été a l’origine des numéros les plus marquants ( les comiques troupiers, les pétomanes , la fin du Pt F. Faure dans les bras de sa maîtresse ou le Pt Deschanel tombé du train et se présentant à minuit , en loques, chez un garde barrière ) nous avons du mal à retrouver un Coluche pour prendre les rênes du pays à la dérive. Pendant ce temps certains sont à la pointe de la modernité .
- Au Guatémala le peuple a élu un comique , animateur de télé, avec 72,4 % des voix . Une de ses propositions consisterait à équiper les enseignants d’un GPS afin de s’assurer qu’ils se rendent effectivement au travail. Il n’a aucun programme ni aucune équipe. Personne ne sera déçu.
- En Italie le mouvement cinq étoiles est au mieux. Rappelons qu’il est écolo , anti partis, anti Euro et que son programme décoiffe tellement que seuls les chauves sont encartés.
- Aux USA le milliardaire TRUMP ( admirez la terminaison) se lâche et persuadé que son compte en banque lui permet tout et n’importe quoi ..il ne maîtrise plus son langage et finira probablement sa campagne avec le bermuda sur les chevilles devant une foule en délire.
En France alors que nous avons une réserve de comiques impressionnante nous donnons souvent dans la sinistrose. Chez nous si le ridicule , partie constante du comique, tuait .. les pompes funèbres seraient débordées.
Le mardi , sur la 3 , admirez nos députés qui , conscients de la présence de la caméra , se contrôlent pendant une heure, et vous aurez une idée de notre potentiel de rigolade. En principe nos élus arrivent en retard et partent en avance . Certains cuvent , d’autres font la sieste, lisent le journal , caresse la tablette , drague la chair collègue, couvre la voix du tribun par des insultes avinées. Visiblement sur 577 élus… une dizaine suivent les débats et tentent de justifier leurs salaires. Il est étonnant qu’avec une telle réserve de rigolos nous n’arrivions pas à faire mieux que le Guatémala.
Disons aussi que ça bouge dans tous les sens ….hélas . Les masos se régalent encore. En Pologne , le pays des curés en Mercédés , la droite cato- intégriste reprend le pouvoir. La charité chrétienne de l’Est ne l’est pas visiblement. Idem la Hongrie. Reconnaissons que la sainte inquisition ne sera pas remise en service…pas immédiatement.