28/11/16
Le point.
Dans un texte récent j’avais comparé le concours Fillon –Juppé à une rencontre de catcheurs. En désignant le vainqueur de ce spectacle les électeurs ont choisi, d’une façon très classique, celui qui leur était apparu comme le plus fort , le plus brutal avec une dose de méchanceté qui lui assurait de monter sur le pavois.
Il ne faut pas s’affoler c’est le réflexe normal d’une frange de la population affolée qui a , pense telle , besoin pour la protéger d’un dur , d’un tatoué. Par un cheminement miraculeux Fillon , ce collaborateur que Sarko humiliait, considérait comme un second couteau , digne d’être un numéro deux à perpète devient , grâce à dieu , le sauveteur attendu d’une droite orpheline . Ce pur produit de la bourgeoisie catho de province est la pire calamité qui puisse tomber sur le petit prolétariat.
Il y a pourtant des cotés positifs à la mise en selle de ce fantôme du temps passé. Son projet est tellement marqué « droite dure passéiste » qu’il a une chance de réveiller une gauche endormie . Il peut aussi attirer de nombreux sbires de la firme Le Pen et ainsi affaiblir le parti « des patriotes » ( ha ! ha ! excusez moi mais c’est tellement gros !).
Les slogans faciles du genre « dans le Fillon tout est bon » lui permettront- ils d’arriver à bon porc ? d’autant plus qu’ils ne sont scandés que par 2.800.000 exaltés …il ne lui reste donc plus qu’ à séduire une majorité parmi environ 41 millions d’électeurs potentiels. Il suffit de voir la bousculade des ralliés de la dernière heure , qui volent au secours de la victoire, pour apprécier la puissance de son charme….mais la tâche semble encore rude. Autres côtés positifs du retour possible de la droite décomplexée au pouvoir….la baisse du chômage. En effet il semble évident que l’embauche du personnel d’église va s’imposer. Plus de curés , de bedeaux voir d’exorcistes seront nécessaires pour reformater une France qui , reconnaissons le , a perdu tous ses repères . L’industrie va évidemment redémarrer avec la fabrication de crucifix, d’encensoirs et de divers objets du culte. La production du vin de messe va sortir de la neurasthénie nos vignerons étranglés par la politique viticole de Hollande.
La gauche , qui a encore la foi , tente de copier les méthodes gagnantes de la droite ….elle organise des séminaires, prie à s’en péter les rotules, mais il semble bien que seul un miracle puisse arrêter la catastrophe qui s’annonce.
PS . Ne soyons pas trop durs avec Sarko . Certaines de ses promesses ont été tenues. Par ex : il avait promis de nous débarrasser de « la racaille ….et , effectivement, il est parti ….Respect !