fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 février 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

C'est tout bon

Jacqueries et bizarreries

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

28/02/16

C’est tout bon.

La photo de Hollande aux iles Wallis avec quatre colliers de fleurs autour du cou , le dernier arrivant au niveau de ses lunettes , est nettement plus réussie que celle réalisée au Kazakhstan en manteau de fourrure et chapka enfoncée jusqu’aux yeux. En arrière plan les trente porcs éventrés, les pattes en l’air , qui attendaient le Président, nous prouvaient son intérêt pour la filière porcine à l’international. Il ne s’est donc pas déplacé si loin pour rien. On sent qu’après quatre années de tâtonnements la communication de Hollande touche à la perfection.

La visite du Président au salon de l’agriculture a été un franc succès. Les services de sécurité étaient très inquiets ayant été avertis que les paysans avaient l’intention de « bouziller » Hollande. Vérification faite cela voulait simplement dire qu’ils allaient le tartiner de bouses. Ce projet malheureusement n’a pu se réaliser , ce qui est regrettable pour le cliché dont on pouvait rêver, et le Ps s’est détendu derrière son slogan habituel «  ça aurait pu être pire ! » . Compte tenu du contexte nos dirigeants se contentent de peu.

L’agitation paysanne attire l’attention sur quelques bizarreries. Les agriculteurs votent à droite depuis la nuit des temps et projettent, à 30%, d’offrir leurs suffrages au FN. Ce sont donc des libéraux pur sucre pour qui le sacro saint marché devrait réguler les flux commerciaux. Ce n’est pas le Pt de la FNSEA , millionnaire de l’agro alimentaire , qui nous dira le contraire. Etrangement tous se tournent vers l’Etat pour les sortir du désastre provoqué par l’arrêt des quotas laitiers….qui amène à une surproduction qui fait s’écrouler les prix. La filière porcine subit les mêmes effets. La preuve que le système en place n’est pas viable …on agonise  de la surproduction dans un monde  qui crève de faim. Cherchez l’erreur. Ce n’est pas à l’Etat, dans une société libérale, d’imposer le prix de vente des produits divers et variés…me semble t-il ? . Il y aurait là entorse évidente a la «  concurrence libre et non faussée »….non ?

Bizarrerie du même ordre …les taxis , libéraux exaltés, qui avaient organisé leur corporation de façon «  fermée » et qui , dès que la concurrence trouble le système en place tombe à bras raccourci sur l’Etat ( c’est à dire nous) et exigent de celui-ci le rachat de leurs licences en argent massif. Au fou !!!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.