27/03/14
L’à venir.
Le peuple de France ne me semble pas particulièrement suicidaire mais , à mon avis, il s’emmerde.
Premier consommateur au monde de pilules roses ce qu’il recherche pour sortir du marasme c’est de la distraction, c’est faire monter l’adrénaline, c’est rechercher l’exaltation que procure le gros danger , c’est le goût de la cata.
Pour ce faire il existe quelques recettes . …le saut à l’élastique, le déminage, la cueillette des champignons à l’aveugle etc,etc. Mais certains de nos cons patriotes ont choisi quelque chose de beaucoup plus exaltant , qui ne coûte rien au départ, et qui peut révéler des jouissances masochistes……ils votent Fhaine … « pour voir » . Et ceux d’entre eux qui ont l’expression facile ajoutent « il faut l’essayer » ( certains appliquent ce type d’essai à une prostituée nouvelle sur le secteur) . Cette curiosité est due , semble-t-il , à une inculture profonde , à un manque de références total et doit être le fait de types qui ont redoublé plusieurs fois leur CM2 …ou bien à une attirance morbide. Parce que , sauf erreur , l’extrême droite au pouvoir …on a déjà donné.
Aux ignares , ou aux faux culs, rappelons leur que le Fhaine a géré quelques villes en France et que cela s’est toujours terminé en désastre et devant les tribunaux. Historiquement l’humanité a fait l’essai de cette idéologie faisandée par exemple en Italie , en Espagne ,au Portugal, en Grèce , en Amérique du Sud j’en passe et des pires . Toutes ces expériences ont laissé d’excellents souvenirs. Le dernier fascisme pur sucre au pouvoir s’est soldé par 56 millions de morts et toute l’Europe à reconstruire ; ça donne envie ( vous me direz que c’est la seule façon de gérer la démographie et de donner du travail aux chômeurs) .
Evidemment le Fhaine ce n’est pas le nazisme …..pas encore . Mais dans toute l’Europe souffle un vent mauvais qui ne demande qu’à se renforcer. Ne l’aidons pas à souffler sur les braises.
Ne rejetons pas un socialisme bidon pour le remplacer par une extrême droite qui n’a aucune solution à apporter aux ravages du système qui nous est imposé .
Cela ne veut pas dire de rester passif mais cela appelle à ne pas faire n’importe quoi.