fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

alerte

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 29/01/15

Alerte.

Nos amis de la finance, les grands patrons , les élus à vie, les nazillons en fleur doivent être sur leur garde car un vent mauvais nous vient de la Grèce. Avant que cette brise ne se transforme en tornade et gâche le fumet des truffes il leur faut réagir sans attendre. Un dénommé Tsipras ( comment peut-il prétendre au pouvoir avec un nom pareil alors qu’ici la moindre animatrice télé à un nom à particules ???) est nommé premier ministre alors que c’est un marxiste, non honteux , ex communiste….ce mot m’évoque la peste bubonique , le chicoungougna et les purges staliniennes qui , reconnaissons le , étaient plus efficaces que les médicaments pour le transit proposés à la télé. Ce personnage semble encore atteint par sa maladie infantile. Nos élites ont le droit de se défendre avant que cet exalté n’enflamme l’Espagne , le Portugal voire le Poitou .Son refus de jurer sur la bible ( alors que ce livre est l’équivalent du Vidal pour les toubibs, d’un bouquin technique pour un plombier , d’un Michelin pour les gargotiers ) et sa tenue débraillée  qui laissait voir ses poils dans le but d’exciter les ménagères et les evzones , tendent à déconsidérer les élites politiques. Quand on pense que Hollande a mis des mois à positionner sa cravate…ou va-t-on ?

Les choses s’aggravent car Tsipras a nommé son ministre des finances ,visiblement un exalté , brut de décoffrage, débraillé comme son patron .Ces deux énergumènes  commencent sans cravates et finiront sans culottes.

Heureusement Tsipras a été forcé de faire alliance avec un Dupont Aignan du coin. Cela ne saurait durer . La multiplicité des partis , des syndicats , voulue par le système , est le terreau des scissions qui assurent sa survie.  Il faut neutraliser , de suite , les agités du Parthénon afin qu’ils ne causent pas de désordre dans une mondialisation qui fonctionne parfaitement. Le nombre de chômeurs et de pauvres est suffisant pour que les rares travailleurs ne soient pas vindicatifs et une multitude fréquente les restos du cœur en remerciant dieu. Il y a plusieurs façons de régler leurs sorts aux empêcheurs de voler en paix. A l’ancienne , genre assassinat du duc de Guise , plus moderne a la Chilienne , en douceur type

Pape Jean Paul 1, en les faisant sauter du quatrième ou pendus son un pont style banque du Vatican . Autre possibilité  les noyer sous un tombereau d’insanités versées par les médias qui , presque tous , ne sont que les chiens de garde du capitalisme .

Encore une fois …choisis ton camp camarade !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.