29/01/16
Etonné.
La droite hurle sa joie suite au départ de C.Taubira. J’ai du mal à comprendre cette liesse. L’ex ministre de la Justice avait une réputation, confirmée par le Figaro, Valeurs actuelles et les compères de droite et d’extrême droite , totalement désastreuse. On ne peut mettre en cause l’objectivité de tous ces témoignages impartiaux. Résumons les griefs affirmés par ces commentateurs.
Elle était incompétente , laxiste et feignasse comme toutes ces filles du Sud habituées à se vautrer sur les plages en attendant la chute des noix de coco. Nos compères de droite , compte tenu des casseroles qu’ils se traînent au cul telle une voiture de jeunes mariés , avaient donc tous intérêts à la garder au lieu de la pousser vers la sortie ….ce qui va en faire une idole. A mon avis ils risquent de perdre au change. En effet le poste de ministre de la justice est désormais assuré par un Breton . Cette peuplade est faite d’hommes acharnés, têtus et , paraît-il portés sur les boissons fermentées , ce qui risque de le faire déraisonner . Je serais à la place d’un Balkany ou des virtuoses de l’affaire Bygmalion , voire de Mr Bismuth , j’aurais l’impression de faire un zoom sur Fleury-Mérogis ou , à minima , sur un avis de tempêtes .Comme quoi on sait toujours ce qu’on perd mais jamais ce que l’on retrouve.
Mr Goasguen , maire du seizième arrondissement , qui est parfaitement représentatif de ce secteur réservé à nos élites vénérées , a déclaré en voyant partir C.Tabira « bon débarras !». Mais , hélas , Mr Urvoas ne va-t-il pas donner une suite a la découverte, le18 octobre 2015, de sept tonnes de cannabis dans cet arrondissement béni des dieux . Alors que rien ne bouge depuis cette trouvaille le nouveau ministre , en admettant qu’il soit plus efficace que celle qui lui a passé le flambeau , ne va-t-il pas perturber la vie dorée des rombières emperlouzées et des gosses de riches ? . Regrettera –t-on Christiane Taubira dans le seizième ???