26/11/15
Après .
Après l’émotion …..les motions . L’émotion après le carnage étant retombée diverses motions nous sont proposées par des politiques, des ex –paires qui , tous, possèdent la bonne recette sensée nous garantir le calme, la paix et le volupté. J’ai sélectionné les plus pertinentes.
Avec son sens constant de la mesure Eric Zémmour est d’avis de bombarder Molonbeek, en Belgique,ville qui serait mal famée. C’est une proposition qui fait saliver et qu’on ne peut qu’apprécier. D’ailleurs Sarko a déclaré « qu’c’est une idée qu’à l’est bonne ». Quelques précisions seraient utiles …napalm ? défoliant ? attaques chimiques ou simplement bactériologiques ? on frétillerait de voir enfin la France prendre des décisions fermes mais justes. Ces détails seraient nécessaires afin de connaître le prix de revient de chaque terroriste allongé car on ne s’engage pas dans une telle opération sans en apprécier l’impact sur nos impôts locaux . Nous sommes un pays moderne qui peaufine efficacité, productivité, sans omettre une forte moralité. Un détail à prendre en compte …il ne faudrait pas, non plus, dilapider nos munitions car nous devons encore en fournir des stocks à l’Arabie Saoudite …qui sponsorise Daech …..au fou !
Wauquiez ,vice président des REPS, inventeur de « l’assistanat cancer de notre société » , beaucoup plus raisonnable , exige que les 15.000 personnes fichées soient placées en résidences afin de pouvoir se présenter trois fois par jour à la gendarmerie. Sarko a dit « qu’c’est une idée qu’a l’est mieux que bonne » . Il est vrai qu’avec 66.000 prisonniers les cellules sont bondées. Wauquiez devrait se rappeler que Sarko avait mis l’un de ses complices en charge de gérer l’univers carcéral…hélas sa carrière fut brutalement interrompue par une mise en examen, évidemment injustifiée.
Les attentats nous ont fait découvrir la sensibilité des Français dont certains , malgré tout, ne perdent pas le Nord . La preuve…de nombreux bistrotiers, et autres membres de l’élite , constatant la baisse de leur chiffre d’affaire , ont aussitôt réclamé des dédommagements à l’Etat . Macron , adorant les « créatifs » , a aussitôt cédé
Une jeune femme a déclaré « j’étais à Plougastel et quand j’ai vu le drame à la télé ça m’a tellement choqué que je ne dors plus. » Pourrais je prétendre à une pension ? . J’avoue moi-même que ces horreurs m’ont gâché le Beaujolais nouveau. Aussi il me semble que si une feuillette de ce nectar m’était adressée je retrouverais rapidement la sérénité.
Heureusement qu’en 1918 les Français n’avaient pas cet état d’esprit car on n’aurait pas encore remis à flots, à ce jour, les caisses chargées de compenser les traumatismes des poilus.