fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2017

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

L'affaire

L'affaire du siècle et les médias

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

31/05/17

L’affaire

Le stylo m’est tombé des mains depuis l’élection de Macron. Je m’en remets doucement. Le choc ressenti lorsque j’ai compris que le peuple avait commis l’erreur de mettre à la tête du pays un morveux de 39 ans , à peine formé, ex banquier et , évidemment, toujours à la botte des Rothschild , m’a congelé les neurones. D’ou mon silence terrorisé. Que va devenir notre beau pays sous la férule de cet adolescent qui n’a pas encore expurgé tous les vices juvéniles.

Heureusement le quatrième pouvoir ( les esprits tordus disent…le premier) veille et ne laissera pas la population être roulée dans la farine. Les premiers scandales du nouveau régime , dictatorial à l’évidence, sont dénoncés avec retenue, sans excès , mais avec la persévérance que l’on a connue sous Sarko et qui honore la plupart des médias.

Rappelons que l’histoire de France a été ternie par trois «  affaires ». Le bris du vase de Soissons , l’affaire Dreyfus et , trois fois hélas , l’affaire Ferrand.

Les merdias , sévères mais justes, en profitent pour rappeler au peuple que le pouvoir , comme le poisson , pourri par la tête. Ils ont eu la peau de Hollande et ils sont persuadés d’avoir celle du bébé Macron en appliquant la même technique …dès le premier jour il faut le passer à la moulinette sans aucun répit.

Ceci d’autant plus que « le banquier » ( on est banquier comme on est mongolien …à vie) ne semble pas avoir pour la presse tout le respect qui lui est dû. Il aurait tenté de « trier » les journalistes et supporterait difficilement de les voir partout… même sous son lit. C’est une faute impardonnable car si des millionnaires investissent, à perte, dans la plupart des médias ce n’est pas pour  voir disparaître un certain retour sur investissement pas obligatoirement pécuniaire. Nous avons , grâce à dieu, des hommes d’affaires et donc l’affaire Ferrand doit être traitée par des spécialistes. C’ dans l’air », l’émission qui formate nos petits cerveaux, a déjà consacré deux émissions , à charge bien évidemment, à L’AFFAIRE . Espérons que ce tintamarre ne nous fera pas oublier toutes les « vraies » affaires qui concernaient des politiques mis sur la touche par Macron . Celles –ci attendent toujours d’être jugées avec rigueur . Car ces affaires qui relèvaient sans ambiguïtés du pénal , avec une foultitude d’inculpés , ne sauraient sombrer dans l’oubli , effacées de nos esprits par le scandale du siècle ….la Ferrandinite.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.