La commission aurait tranché après des hésitations, ce serait bien Olivier Bettati qui portera les couleurs du parti d’extrême-droite aux élections régionales de décembre prochain pour les Alpes-Maritimes.
Nombreux sont ceux qui aimeraient voir aujourd’hui la tête de Marc Concas, Jean-Christophe Picard, Jean-François Fouqué, Jean Flores, Frédérique Gregoire et même Macha Sosno… Bref, ces soixante-huit colistiers des dernières élections municipales niçoises, convaincus alors d’avoir à la tête de leur liste un républicain bon teint.
Nice-Matin, mars 2011
Mais justement qui va le suivre, attiré par le chant des sirènes de Marine et Marion ? Le feuilleton de l’été n’est pas terminé. En effet le Fn à Nice c’est la tendance hard à la Jean-Marie et non pas la « je lave plus blanc » à la Marine. Va-t-on assister à une scène de théâtre antique, déjà bien entamée, où les protagonistes se trahissent, se menacent, se dénoncent ? Va-t-on nous parler de « la France aux Français », nous effrayer avec les hordes d’immigrés, de frontières semblables aux fortifications moyenâgeuses ? Ou bien va-t-on faire du copié-collé du programme des Républicains dans l’esprit sarkozien du terme ?
Réflexion purement nissarte : la France aux Français, oui, d’accord, mais chez eux, en France ! En attendant, le somptueux théâtre de la baie des anges va obtenir une nouvelle troupe de comédiens hors pairs qui vont nous offrir une tragi-comédie pendant six mois. Profitons de ces instants rares, car nous n’avons pas tous les jours l’occasion de rigoler.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®