C’est aujourd’hui qu’ouvre dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer le salon « Art tentation » organisé par Emilie Tazé-Guerin. Cette dernière avait déjà organisé les précédents salons à la citadelle. Mais cette année c’est sous les égides de la société Oktopus Riviera Events que se met en place le mélange d’antiquaires, brocanteurs et artistes contemporains.
La société Oktopus a son siège au 12 de la rue Defly à Nice et a comme objectif des activités de soutien au spectacle vivant. Emilie Guerin y travaille comme consultante. Cette dernière est également connue comme gérante de Art Goodies ; avant cela elle travaillait comme chef de projet chez Toptimiz et consultante à Niceexpo.
Le gérant de la société Oktopus c’est Monsieur Olivier Tazé, le mari d’Emilie Tazé-Guerin, qui a probablement signé le contrat avec le maire de Villefranche-sur-Mer, Christophe Trojani, pour pouvoir organiser le salon. Outre son activité dans les relations publiques et la communication, Olivier Tazé possède, à ses dires, « 10 ans d’expériences politiques locales et nationales ». En 2013, Alain Juppé, va même confier la diffusion de sa campagne pour les municipales de Bordeaux à la société Mobiliz (filiale de Toptimiz) où l’on retrouve Olivier Tazé.
Lors des dernières municipales niçoises Olivier Tazé est souvent présent à la permanence électorale d’Olivier Bettati au boulevard Victor-Hugo, chargé de la communication du candidat qui s’oppose à Christian Estrosi.
Mais depuis un certain temps nombreux sont les niçois qui ont vu Olivier Tazé en compagnie d’Olivier Bettati dans les rues de leur ville. L’ancien UMP est depuis passé au Front national où il est tête de liste aux régionales de décembre prochain. Tazé s’occuperait-il de sa campagne ? En cas d’élection du Fn à la tête du Conseil régional, il aurait tout à gagner pour obtenir des subventions pour les manifestations qu’il organise avec son épouse.
Mais Christophe Trojani était-il au courant quand il a signé ce contrat avec Oktopus, ou bien ouvre-t-il la porte à l’extrême-droite de façon discrète et délicate ? C’est la question que se posent des villefranchois.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®
Enregistrer