Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2016

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Dans les stades on va pouvoir se péter la gueule ! Youpi !

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«On souhaiterait qu’il soit admis une fois pour toute que la bière est autorisée dans les stades», souligne Arnaud Rouger, le directeur des activités sportives de la Ligue, interrogé par Le Parisien. En effet la vente de boissons alcoolisées est interdite dans les stades depuis les années 90 (loi Evin). Mais franchement c’est long un match, et si on se saoule avant de pénétrer dans le stade, les effluves de l’alcool se dissolvent au fur et à mesure que se déroule la partie. Heureusement Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue assure dans L'Equipe que «consommer de la bière ne transforme pas les supporters en hooligans. Cela renforce le côté convivial de la soirée.»

Illustration 1

Eh oui il a raison, pourquoi aller acheter de l’alcool à l’extérieur, alors qu’on peut le commercialiser à l’intérieur du stade ; autant augmenter le chiffre d’affaires ! En outre la canette de bière a des avantages : une fois le contenu avalé c’est un outil bien pratique que l’on peut jeter sur la gueule de l’arbitre ou de l’équipe adverse. Si, à la limite, on encage les spectateurs pour éviter cela, on peut toujours les jeter sur la tête des supporteurs adverses.

Mais allons plus loin : pourquoi ne pas créer des fausses canettes avec des grenades à l’intérieur pour faire des feux d’artifices ? Plus besoin de ceintures explosives !

En réalité on constate que les matchs de football doivent être vraiment passionnants s’ils nécessitent d’être alcoolisés pour y comprendre quelque chose !

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.