Dans sa nouvelle « La peinture alimentaire » Marcel Aymé nous raconte les aventures du peintre Lafleur. Ce dernier possède un pouvoir : celui qui contemple ses œuvres se trouve rassasié. Cela entraîne une véritable révolution sociale, les galeries récupèrent les œuvres, des restaurants en exposent, tout devient une course effrénée à la spéculation.
Le dessin ci-après vous propose un clavier à craquer. Il est comestible, en chocolat. En outre c’est un clavier francophone, il est en AZERTY !
Le chocolat ne vous convient pas ? Allez donc sur une chaîne de télévision proposant du télé-achat, et là vous pourrez acquérir le célèbre clavier gaufrier.
Agrandissement : Illustration 2
Vous qui passez votre vie devant un écran assorti d’un clavier, changez vous la vie en dévorant votre clavier : il y a là un retour profond aux valeurs alimentaires profondes.
Enfin clavier plus gaufre il faut tout avaler : un petit café ? Ça vous tente ? Alors n’hésitez pas et surtout mangez le verre, il est également en chocolat.
Agrandissement : Illustration 3
Toutes ces sucreries c’est pas parfait pour la santé, alors une petite salade serait la bienvenue sous condition de manger également le saladier.
Encore du chocolat ? Pourquoi pas, mais classe celui-là élégant…
Agrandissement : Illustration 5
Voici le descriptif du vendeur : « Composé de chocolat 100% belge, ces chocolats en forme d'anus rangés avec élégance dans un emballage épuré et discret provoqueront un fou-rire assuré auprès de vos amis. » Ah l’humour pipi-caca !
Christian Gallo - © Le Ficanas ®