Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 avril 2015

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Crise au FN : mais que va faire la Arnautu à Nice ?

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

S’il est un territoire où le Front national est bien implanté et depuis longtemps c’est Nice. Cette implantation est plus due à papy qu’à fifille. En rodant autour des bureaux de la rue Clément Roassal on apprend que les cadres du parti n’ont pas le droit de s’adresser aux journalistes. Quand à Marie-Christine Arnautu, on ne la voit pas.

I-télé s’est donc offert une télé-trottoir où les avis sont partagés entre ceux qui trouvent que Jean-Marie Le Pen est allé trop loin et d’autres qui trouvent ses propos peu exagérés. Il est vrai que ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur ce sujet, loin de là. Par contre on remarque que le portrait du président d’honneur a disparu, remplacé par celui de sa fille.

Tout le monde attend avec impatience l’émission « La voix est libre » sur France 3 samedi à 11h30. On y abordera la tête de liste du Front national pour les régionales en région PACA. Ce sera Jean-Marie ou bien Maréchal-la-voilà qui emportera la palme ? La parachutée Marie-Christine Arnautu viendra-t-elle sur le plateau de France 3 pour semer la bonne parole ?

Il est vrai que ce sont ses liens avec le président d’honneur qui lui ont valu ce parachutage ; va-t-elle lui être fidèle ou bien le trahir pour sa fille ? Elle se retrouve bien seule après avoir viré cinq conseillers municipaux qui lui avaient préféré comme chef de file Guillaume Aral en juin 2014. Maintenant le parti peut envoyer Robert Ripoll qui fut son adversaire au sein du parti, ou pourquoi pas faire revenir Gaël Nofri qui vient de se prendre une déculottée avec moins de 4% des voix aux départementales.

En réalité tout cela est de peu d’importance, car comme on a pu le constater lors des dernières élections départementales, les électeurs du FN votent pour l’étiquette du parti, même si les candidats leur sont totalement inconnus… En attendant le psychodrame familial ne manque pas de saveur, on se croirait chez les Windsor ou les Grimaldi, relayés par les tabloïds britanniques ! Dur, dur, les dynasties héréditaires.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.