Lucky Peterson est natif de Buffalo dans l'État de New York, ce chanteur, guitariste et organiste est aujourd'hui l'un des dépositaires les plus authentiques du blues ; il connaît parfaitement le répertoire des pionniers et la tradition orale, respecte son histoire et son héritage et sait le jouer et le chanter comme personne.
Sa voix caverneuse gorgée d'émotions et son intensité de jeu sur scène le rendent unique en son genre. Avec son nouvel album, forgé dans la braise d'un feu de flammes soul et rythm'n'blues, d'où s'élèvent aussi quelques étincelles de gospel et de rock'n'roll, Lucky Peterson ne se contente pas de faire son grand come-back. Il remet le blues, la plus ancienne des musiques noires américaines, sur le devant de l'actualité mondiale.
Sur scène : Lucky Peterson, voix / guitare, Hammond B3 / Shawn Kellerman, guitare / Timothy Waites, basse / Raul Valdes, batterie/ Tamara Stovall Peterson, chœurs
En première partie :
O.C. Brothers : Créé en 1984, le groupe est formé de trois frères à la base, José Cosoleto guitare et chant ; Dominique Cosoleto basse, Tony Cosoleto à la batterie, d’un second guitariste Richard Peyrichon. Ils distillent un Blues roots de la plus pure tradition, et du Chicago Blues, extrêmement efficace et énergique.
Pour en savoir plus : http://www.lucky-peterson.com/ et http://www.ocbrothers.com/
Samedi 14 mars 2015 à 20h30 - Théâtre Lino Ventura - 168 bd de l’Ariane, Nice
Renseignements : 04.97.00.10.70