Municipales : Nice ignoré !

Savez-vous qu’à Paris, à l’Assemblée nationale, quand on parle de Christian Estrosi ou d’Eric Ciotti on les nomme les pizzaïolos (on devrait dire les pizzaïoli d’ailleurs). Envahissant en général les plateaux de télévision (l’un des deux est bien placé pour cela) ils abreuvent les commentateurs de leurs conseils probablement avisés. Soit ils se disputent pendant des années, soit ils se réconcilient : on dirait Les Feux de l’Amour. Cela permet de meubler des bulletins d’informations un peu vides qui annoncent qu’ils vont les avoir en exclusivité (les autres n’en voulant pas ce jour-là).

126161660

En pleine crise de Corona virus, ils n’apparaissent pas pour les élections municipales. L’un des deux candidatait pourtant pour renouveler son siège de premier magistrat à Nice, mais les télévisions nationales l’ont ignoré. Seul France 3 local a diffusé son interview organisé dans une salle trop grande (le candidat étant éloigné des micros pour cause de Corona) et on n’a rien entendu. Content de son résultat il a fait part des nouvelles mesures qu’il prend pour lutter contre le virus.

Mais tandis que les chaînes d’information, les chaînes généralistes parlaient sans cesse des résultats dans les grandes villes de France, des difficultés de certains ballottages, des éventuels partenariats si le scrutin serait maintenu, pas un seul mot sur Nice, la cinquième ville de France. En fait tout le monde s’en fout. Même le fait qu’Estrosi ne soit pas élu dès le premier tour n’intéresse plus les médias. Comment ce candidat rassembleur qui réunit Les républicains, la République en marche, des centristes, des ex socialistes, des ex front national, des écolos vrais ou faux, bref tout le panel politique possible et inimaginable (tient! Pas de communiste) est ignoré par les médias alors qu’il est devenu le grand rassembleur national.

On comprend alors pourquoi la ville de Nice perd des milliers d’habitants chaque année : ils sont vexés et ignorés, alors ils se taillent.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

 

P.S. : mauvaise nouvelle, Christian Estrosi vient d’être détecté positif au Corona virus. Courage !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.