Nice cinéma : stage « Acteur face caméra et préparation au casting »

Une semaine de formation intensive en collaboration avec des professionnels du casting et de la réalisation pour affiner les techniques de jeu à la caméra et de préparation aux essais filmés. Ces scènes seront explorées avec l’aide d’un coach afin de mettre en place leur proposition de jeu, puis filmées par une directrice de casting et enfin retravaillées avec le réalisateur.

Ce stage est dirigé par Jeanne Biras, réalisatrice. directrice de casting sur plus d'une cinquantaine de longs métrage (De Louis Malle, Arnaud Desplechin, Alain Chabat, Jean Pierre Ameris, Zabou Breitman, Jean Pierre Denis, Valérie Guignabodet, etc…) Jeanne Biras a réalisé: "Au suivant!" avec Clovis Cornillac et Alexandra Lamy.

Alexandra Lamy et Jeanne Biras

Et également avec Swam Pha, directrice de casting. Elle travaille avec les plus grands du cinéma français, de Louis Malle (elle démarre en tant qu'assistante de casting sur Milou en Mai) à Luc Besson (Angèle A, Adèle Blanc-Sec) en passant par Jacques Rivette, Alain Chabat, Gérard Krawzyck, Nicolas Boukhrief, Pierre Morel, etc… Et, à l'étranger, avec Denis Chouinard (Canada), Philippe Noyce (USA), et récemment McG (USA).

Le stage dure 6 jours du 21 au 26 octobre à Nice. Ce stage est destiné aux acteurs et actrices de cinéma ou de télévision, comédiens de théâtre désirant évoluer vers des projets audiovisuels. Une expérience professionnelle est indispensable.

Contacts par mail : l@aforda.eu

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.