Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2015

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Si votre magazine vous ennuie, c’est que vous manquez de Ressources !

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le développement durable prend en compte des aspects économiques, sociaux, environnementaux, non seulement pour les générations futures mais également pour notre bien être quotidien?

Si l’information ne manque pas sur le web, vraie et fausse, il vous faut séparer quand même le bon grain de l’ivraie (J’ai d’ailleurs situé le Ficanas du côté du bon grain…) Mais par contre au niveau du magazine papier ce n’est pas pareil ; le choix est bien léger. Pourtant si la presse quotidienne est concurrencée par la télévision, la presse magazine, qui permet d’approfondir les sujets, se développe dans toute la France. Mais le choix reste bien maigre sur la Côte.

Eh bien à partir du 21 septembre prochain, tout va changer : les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco vont bénéficier d’un magazine régional destiné à parler de développement durable. Certains confondent développement durable et écologie ; que nenni ! Le développement durable prend en compte des aspects économiques, sociaux, environnementaux, non seulement pour les générations futures mais également pour notre bien être quotidien.

Alors Stéphane Robinson a réuni 11 journalistes et 5 photographes, jeudi dernier, pour la première conférence de rédaction de Ressources. Ce sont des professionnels de la presse mais surtout des passionnés par l’avenir, non seulement de notre planète, mais surtout par notre région. Sans pour autant dévoiler les sujets du premier numéro, ils s’intéresseront à la mer, à la côte, à la montagne, mais surtout aux gens qui y vivent. A signaler, car c’est rare, que le magazine sera totalement indépendant.

Est-ce par hasard si Ressources est publié dès septembre prochain ? Pas vraiment car nous serons à deux mois et demi de Paris Climat 2015 (COP 21), et si la maison brule, l’information peut permettre aussi d’éteindre l’incendie.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.